Aucun produit
Les prix sont TTC
Recherche dans le blog
OSMOSE INVERSE
Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse
Pourquoi installer un osmoseur ?
Les arguments santé de l'osmoseur
Comment choisir son osmoseur domestique ?
L'eau osmosée est-elle gratuite ?
Foire Aux Questions sur les osmoseurs
Comment installer un osmoseur ?
Explications techniques sur l'usage des osmoseurs
Que faire des filtres usagers ?
L’eau, H2O, est vraisemblablement la molécule marquant le début de la vie sur notre planète. Recouvrant 70% de celle-ci, elle compose environ 70% de notre corps.
Dès lors, l’eau est certainement un des biens les plus précieux tant pour notre écosystème que pour les individus qui le composent.
L’eau pure, c’est-à-dire une eau dénuée de tout polluant toxique, était autrefois abondante sur terre.
Hélas aujourd’hui, l’eau est massivement polluée à grande échelle par toutes sortes de contaminants toxiques pour notre santé comme :
⦁ les métaux lourds (plomb, mercure, cadmium, arsenic, chrome, cuivre, etc.)
⦁ les pesticides et herbicides (atrazine, glyphosate, néonicotinoïdes, chlorpyrifos, etc.)
⦁ les composés organiques volatils (benzène, toluène, formaldéhyde, dichlorométhane, etc.)
⦁ les solvants chlorés (chloroforme, trichloréthylène, chlorure de méthylène, etc.)
⦁ les micro-organismes et agents pathogènes (bactéries, virus, protozoaires, etc.)
⦁ les médicaments chimiques (hormones de synthèse, antibiotiques, anti-inflammatoires, etc.)
Les raisons de cette situation délétère sont évidemment multifactorielles, mais le plus grave réside dans le fait que l’eau du robinet, censée avoir été filtrée et épurée par des processus complexes, professionnels et standardisés en station d’épuration, n’est en réalité pas exempte de la plupart de ces contaminants toxiques.
Pire, la majorité de ces processus rajoute des contaminants chimiques à l’eau (traitement chimique) comme le chlore.
Face à ce constat accablant, il incombe à tout un chacun de trouver un moyen efficace pour filtrer personnellement son eau afin de la débarrasser de ces contaminants toxiques.
C’est là qu’entre en jeu l’osmose inverse, meilleur procédé de purification de l’eau actuellement disponible sur le marché pour tout un chacun.
L’osmose inverse n’est évidemment pas la seule option, mais c’est de loin la meilleure en termes de qualité, d’efficacité et de prix.
L’eau osmosée est filtrée à 0.0001 micron. Pour vous donner un ordre d’idée, 1 micron = 0.001 millimètre.
A cette taille de filtration extrêmement petite, il est possible d’éliminer de l’eau du robinet les agents pathogènes, les médicaments chimiques mais également les composés organiques comme les pesticides et les solvants, si problématiques pour notre santé.
Ce niveau de filtration est atteignable grâce à un appareil que l’on appelle osmoseur. L’osmoseur est composé, entre autres, d’une membrane semi-perméable (qui ne laisse passer que les molécules d’eau) permettant par « osmose inverse » de pousser l’eau au travers de cette membrane et ainsi de la débarrasser de ses polluants.
Nous aimerions attirer l’attention sur les personnes, qui en achetant de l’eau en bouteille, pensent éviter les polluants toxiques contenus dans l’eau du robinet.
En plus d’être une aberration écologique et un surcoût important, boire de l’eau en bouteille ne signifie pas boire une eau exempte de polluants.
En effet, l’eau en bouteille, conditionnée dans des bouteilles en plastique, est facilement contaminée par les phtalates, contenu dans le plastique, dont le plus connu est le bisphénol A (BPA).
Comme tous les phtalates, le bisphénol A est un perturbateur endocrinien toxique pour notre corps. A la suite de différents scandales, la quasi-totalité des marques a mis sur le marché des bouteilles plastique sans BPA.
Ces bouteilles sont peut-être « BPA free » mais elles ne sont pas sans contenir d’autres phtalates, tout aussi toxiques pour notre santé, comme le BPB, BPC, BPE, etc.
De notre point de vue, cela démontre bien que l’eau en bouteille est une impasse écologique, économique et sanitaire.
Vous l’aurez compris, les bienfaits de l’eau osmosée résident principalement dans l’élimination d’un nombre importants de polluants présent dans l’eau du robinet…mais pas seulement.
Aujourd’hui, nous sommes nombreux à avoir perdu l’habitude de boire simplement de l’eau. Grâce à une diversité impressionnante de boissons (café, thé, sodas, jus, smoothies, tisanes, etc.), une personne peut facilement se retrouver avec un apport d’eau indirect (eau contenue dans une boisson) bien supérieur à un apport d’eau direct (boire seulement de l’eau).
Ce phénomène est d’autant plus renforcé par le mauvais goût de chlore de l’eau du robinet.
Pourtant, pour une hydratation optimale et une bonne détoxification de l’organisme, boire seulement de l’eau est indispensable.
En effet, pour éliminer un nombre important de toxiques et de polluants, notre corps utilise l’eau pure comme une sorte de transporteur afin d’accompagner ces éléments indésirables en dehors de notre corps.
L’eau osmosée répond à ce besoin en apportant une eau pure, sans mauvais goût et facile à boire pour tout le monde, y compris les personnes ayant perdu l’habitude de boire de l’eau.
Le plus gros point faible de l’eau osmosée est inhérent à sa création. En effet, grâce à la filtration par osmose inverse, l’eau est débarrassée de ses polluants mais également des bons minéraux qui la compose. En clair, on nettoie l’eau en enlevant le mauvais mais aussi le bon.
Ce problème inévitable, lié à la pollution de l’eau, peut être néanmoins minimisé grâce à une étape de reminéralisation de l’eau osmosée. En pratique, cela correspond à un ou plusieurs post-filtres dans l’osmoseur qui vont reminéraliser l’eau une fois osmosée.
Cela ne sera pas équivalent à une eau naturellement pure, mais représente la meilleure option actuelle pour bénéficier d’un apport minéral via l’eau sans polluants.
Précisons que contrairement à une croyance encore largement répandue, la meilleure absorption des minéraux se fait grâce aux aliments et non à l’eau. Dès lors, il n’est pas particulièrement bénéfique pour la santé de boire une eau fortement minéralisée.
Comme nous l’avons expliqué au début de cet article, l’eau du robinet devrait être exempte de tout polluants. Pourtant, même si chaque citoyen paie pour cela au travers de différentes taxes, ce n’est pas le cas.
Dès lors, tout effort afin de nettoyer cette eau contaminée est avant tout un effort financier supplémentaire que chacun doit fournir pour obtenir ce qui devrait être un droit fondamental et garanti : accéder à une eau pure et saine.
Là encore, l’eau osmosée se détache du lot en apportant une solution efficace avec un excellent rapport qualité/prix.
Aujourd’hui, pour quelques centaines d’euros vous pouvez vous équiper d’un bon osmoseur qui fera très bien l’affaire.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Aujourd’hui, la gamme des osmoseurs disponible sur le marché est vaste et permet de répondre à un large éventail de besoins.
Certains osmoseurs fonctionnent sans électricité, d’autres ne nécessitent pas de raccordement à l’eau du réseau (osmoseur fontaine), d’autre encore sont très compacts et design.
De ce fait, chacun peut trouver le bon modèle d’osmoseur qui conviendra à ses besoins.
L’eau est l’un des éléments les plus importants pour notre santé. Notre corps a besoin d’un apport quotidien d’eau pure et saine afin d’assurer ses fonctions physiologiques.
Aujourd’hui, dû à la pollution massive de l’eau à grande échelle, toute personne cherchant à améliorer ou préserver sa santé doit s’assurer personnellement que l’eau qu’elle consomme est pure et saine.
Pour cela, elle doit choisir une solution efficace, pratique et adaptée à ses besoins.
Parmi les nombreuses solutions de filtration et purification de l’eau sur le marché, l’osmose inverse se distingue comme la meilleure d’entre elles, délivrant une eau osmosée pure, saine et agréable à boire.
Par Holistic Natural Health Experts, le 24.05.2023
"La santé est un sujet sensible et complexe. Chez Holistic Natural
Health Experts, nous aidons les personnes qui recherchent une
alternative aux effets secondaires de la médecine conventionnelle à
obtenir des réponses, à comprendre et à résoudre leurs problèmes de
santé en choisissant les meilleures solutions des médecines naturelles
pour atteindre une santé optimale."
Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés
Produits Liés