Recherche dans le blog

OSMOSE INVERSE

Qu'est ce qu'un osmoseur?

Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse

Pourquoi installer un osmoseur ?

Les arguments santé de l'osmoseur

Osmoseur : Pour ou contre ?

Comment choisir son osmoseur domestique ?

L'eau osmosée est-elle gratuite ?

Foire Aux Questions sur les osmoseurs

Comment installer un osmoseur ?

Explications techniques sur l'usage des osmoseurs

Maintenance d'un osmoseur

Que faire des filtres usagers ?

La TDS c'est quoi ?

Un osmoseur sans rejet ?

Vous cherchez un fabricant d'osmoseurs ?

Pourquoi l'osmoseur est le produit idéal en Afrique ?

Téléchargez le guide

Pourquoi installer un osmoseur ?

    La qualité de l’eau n’est pas toujours adéquate et il est parfois nécessaire d’utiliser divers appareils pour l’améliorer. Parmi la grande diversité qui existe sur le marché figurent les osmoseurs, qui connaissent une grande popularité en France et dans toute l’Europe. La raison en est toute simple. Vous aurez à disposition de l’eau pure et débarrassée de toutes les substances nuisibles à l’organisme.
    Les modèles disponibles dans le commerce ne cessent d’être améliorés, ce qui ne rend pas toujours le choix aisé. De plus, il convient de mieux connaître cet appareil avant de se lancer dans un choix d’achat d’osmoseur.


    Zoom sur l’osmoseur


    De manière simple et pratique, un osmoseur est un système qui permet de filtrer l’eau. Son principe de fonctionnement se base sur celui de l’osmose inversée mise au point par la NASA. Le but était de permettre aux cosmonautes de recycler l’eau afin de pouvoir la réutiliser. Le matériel a rapidement été démocratisé par les marques qui en proposent désormais une grande variété sur le marché. En somme, disposer de cet appareil vous garantit une eau pure et de qualité. Bien que l’eau utilisée pour la consommation journalière soit potable, cela ne veut pas dire qu’elle est exempte de toute impureté.
    Utiliser un osmoseur vous assure que cette eau est débarrassée à 100 % de tous les déchets et donc, propre à la consommation. Vous ne courez pas le risque d’ingérer des métaux lourds ou encore du plomb. Quelques villes de France offrent même la possibilité de s’équiper sans frais d’un osmoseur, à la demande.


    Principe de fonctionnement


    L’eau issue de l’appareil est le résultat d’une filtration. Le dispositif est composé d’un filtre sédiment qui empêche le passage des petites particules telles que :

    • Les algues 
    • Le sable
    • La poussière 
    • Etc.

    La présence de deux filtres à charbon actif empêche également le passage du chlore et même des pesticides. Une fois cette première étape passée, l’eau traverse une membrane d’osmose inverse qui isole les différentes molécules sauf celle H20. Ce n’est qu’après cela qu’elle évolue vers le filtre polissage pour que son goût soit amélioré. En utilisant un osmoseur, vous éliminez entre 95 et 98 % des impuretés contenues dans l’eau.


    Quel budget prévoir ?


    Sur le marché, vous remarquerez que le prix des osmoseurs est assez élevé. Sur le plan technique, vous devez savoir que pour filtrer un litre d’eau, il faudra en rejeter 1 ou 2 selon les modèles. En ce qui concerne le budget à prévoir pour la maintenance du système et son entretien, il dépend de votre osmoseur. Un osmoseur avec un système à baïonnette vous coûtera plus cher en entretien qu’un osmoseur standard.

    Vous pouvez installer vous-même votre osmoseur à l’aide des nos vidéos explicatives. Si vous ne vous sentez pas d’attaque, faites appel à un professionnel qui vous l’installera sans difficulté.

     

    Pour trouver l'osmoseur en adéquation avec vos besoins suivez notre guide :

    Comment choisir son osmoseur ?

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide