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Mon osmoseur produit moins d'eau, pourquoi ?

    Votre osmoseur produit de moins en moins d’eau pure ? Ne paniquez pas !

    Chez josmose.fr, toute notre énergie est tournée vers une satisfaction complète de nos clients, que cela soit durant le processus d’achat, mais SURTOUT APRÈS : lors de l’installation et tout au long de la vie de nos produits. Ce ne sont pas des paroles en l’air et nos clients en témoignent sur notre page Facebook !

    Ainsi, si vous rencontrez le moindre problème technique, appelez-nous ou envoyez-nous un email pour nous exposer la situation, nous trouverons une solution ensemble et dans la bonne humeur.

    Diagnostiquer votre osmoseur

    La première chose à faire lorsque vous constatez une baisse du débit d’eau purifiée de votre osmoseur est de mesurer le débit d’eau rejetée par le tuyau rouge de celui-ci.
    Vous pouvez déconnecter le tuyau du siphon et laisser couler pendant 1 minute puis mesurer le volume obtenu.
    En fonction de ce résultat, plusieurs cas de figure se présentent...


    Si le débit de vidange de votre osmoseur est élevé...

    Si vous constatez un débit d’eau rejetée supérieur à la normale (40 à 80 cl pour un modèle avec réservoir, 1,5 à 2 litres pour un modèle à flux direct), bouchez le tuyau rouge avec votre doigt et ouvrez le robinet pour voir si le débit d’eau pure augmente de façon ponctuelle. Si c’est le cas, il s’agit d’un défaut sur le limiteur de débit de la vidange, une petite pièce métallique très facile à remplacer.

    Si le débit de vidange de votre osmoseur est faible...

    Si vous constatez un débit d’eau rejetée très inférieur à la normale, cela veut dire que l’eau arrive mal quelque part :
    - au filtre PP => Vanne d’arrivée d’eau fermée ou quasi fermée => Ouvrir la vanne
    - au filtre GAC => Filtre PP encrassé => Changer le filtre PP
    - au filtre CTO => Filtre GAC encrassé => Changer le filtre GAC
    - à la pompe => Filtre CTO encrassé => Changer le filtre CTO
    - à la vidange => Électrovanne de vidange bloquée => Changer l’électrovanne

    Si le débit de vidange de votre osmoseur est normal...

    Si vous constatez un débit d’eau rejetée normal, cela veut dire que l’eau arrive mal ailleurs:
    - à la membrane => Pompe défectueuse => Changer la pompe
    - à l’électrovanne => Membrane encrassée => Changer la membrane
    - au robinet => Clapet anti-retour bloqué => Changer le clapet anti-retour

    Ces problèmes sont extrêmement rares si vous suivez les instructions d’entretien de votre osmoseur. Néanmoins, ils peuvent arriver ; c’est pourquoi nous vous invitons à faire un diagnostic de votre osmoseur et en profiter pour photographier ou filmer les éléments ou phénomènes sur lesquels vous avez le moindre doute. Nous pourrons ainsi vous aider plus efficacement.

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