Adoucisseur CO2 

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

L'adoucisseur écologique au CO2

Notre démarche écologique toujours plus poussée nous a incité à vous proposer une gamme d'adoucisseurs au CO2. Ils ont deux avantages indéniables

Premierement ils ne rejettent pas de sel dans l'eau. En effet une eau avec trop de sel est néfaste pour l'environnement. Les canalisations n'étant pas totalement étanches, du sel peut se déverser dans les nappes phréatique.

Le seul intrant étant du CO2 alimentaire, il n'est pas polluant. Ensuite contrairement à un adoucisseur à sel ou il est déconseillé de boire l'eau dans les foyers ou ils sont installés,  l'eau traitée par un adoucisseur CO2 reste bonne à boire. Le sel injecté par un adoucisseur conventionnel peut abimer vos reins sur le long terme. Pas avec un solucalc ! (sauf si vous optez pour un osmoseur qui élimera ce problème)

Nous vous proposons deux modèles : la version 1 pouce pour un usage domestique et un modèle 2 pouces pour usage professionel ou industriel.
Chaque modèle bénéficie d'option comme un house phonique, detecteur de bouteille vide ou régulateur de pressions

Comment fonctionne adoucisseur au CO2 ?

Un adoucisseur au CO2 (ou adoucisseur d'eau au dioxyde de carbone) est un système de traitement de l'eau qui utilise du dioxyde de carbone pour réduire la dureté de l'eau. La dureté de l'eau est généralement causée par la présence de minéraux tels que le calcium et le magnésium dans l'eau.

Lorsqu'un adoucisseur d'eau au CO2 est utilisé, du dioxyde de carbone est injecté dans l'eau pour former de l'acide carbonique, ce qui provoque une réaction chimique qui élimine les minéraux responsables de la dureté de l'eau. L'acide carbonique dissout les minéraux en les transformant en ions bicarbonates, qui ne sont pas responsables de la formation de dépôts calcaires.

Les adoucisseurs d'eau au CO2 sont de plus en plus populaires car ils sont considérés comme une méthode plus écologique et durable pour adoucir l'eau, car ils n'utilisent pas de produits chimiques nocifs comme certains autres adoucisseurs d'eau.

Quels sont les avantages et inconvénients des adoucisseurs au CO2 ?


Les adoucisseurs à CO2 ont plusieurs avantages et inconvénients :


Avantages :

  • Écologique : Les adoucisseurs à CO2 ne nécessitent pas l'utilisation de sel, qui peut être nuisible pour l'environnement et coûteux à remplacer.
  • Économique : Les adoucisseurs à CO2 nécessitent moins d'entretien et ont une durée de vie plus longue que les adoucisseurs traditionnels.
  • Efficace : Les adoucisseurs à CO2 éliminent efficacement les minéraux tels que le calcium et le magnésium responsables de la dureté de l'eau.
  • Santé : L'eau adoucie avec un adoucisseur à CO2 est plus douce pour la peau et les cheveux, et peut également prolonger la durée de vie des appareils ménagers en supprimant les dépôts de calcaire.

Inconvénients :

  • Coût initial : Les adoucisseurs à CO2 ont un coût initial plus élevé que les adoucisseurs traditionnels.
  • Entretien : Bien que les adoucisseurs à CO2 nécessitent moins d'entretien que les adoucisseurs traditionnels, ils doivent être régulièrement vérifiés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement.
  • Contrôle du pH : Les adoucisseurs à CO2 peuvent modifier le pH de l'eau. Par conséquent, il est important de contrôler le pH pour éviter tout déséquilibre dans l'eau.