Membrane 

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Membrane osmoseur: avantages

Les membranes osmostiques sont les éléments les plus importants du processus de filtration de l'eau. Elles éliminent les métaux lourds, les bactéries et les virus.

Plusieurs gabarits sont à disposition selon votre consommation d'eau quotidienne.

 

Rôle de la membrane osmotique

La membrane osmotique est composée de TFC (Thin-Film Composite) polyamide et constitue le stade le plus avancé de la filtration de l'eau. C'est elle qui élimine les métaux lourds, les bactéries et les virus. Les alvéoles d'une membrane osmotique sont tellement petite qu'elles ne laissent passer que les molécules d'eau (H2O). Les 3 pré-filtres ne sont la que pour faciliter le travail de la membrane en retenant les plus grosses particules. Ils permettent ainsi de prolonger la vie de celle-ci.

Vous voulez en savoir plus sur le principe de l'osmose inverse ? Voir notre vidéo qui explique en détail  qu'est ce que la filtration par osmose inverse.

 

Entretien de la membrane osmoseur

Une membrane osmotique doit être changée tous les deux ans en moyenne. Si votre osmoseur est équipé d'un écran LCD, celui-ci vous indiquera quand il convient de la remplacer. Dans le cas contraire, vous remarquerez une baisse de débit signifiant que la membrane est obstruée. Le remplacement se fait en une minute, montre en main.

Optimisez vos économies en achetant des kits d'entretien pour 2, 4 ou 6 ans.

 

Les différents types de membranes osmoseur

Il existe différents types de membrane, et il est important de savoir quelle membrane est la plus adaptée pour son osmoseur

Chez Josmose, vous trouverez divers modèles de membranes à osmose à petit prix. Nous proposons plusieurs gabarits et plusieurs marques (Ultimos, Optimos, membrane pour osmoseur industriel…) selon vos besoins.

Membrane dite "classique" pour osmoseur domestique

Ces membranes existent en 75, 100, 150 et 300 GPD. Elles se placent dans le porte-membrane destiné à cet effet, et sont relativement simple à remplacer. L'avantage de ce type de membrane est qu'elle est assez générique et se trouve ainsi assez facilement. 

Membrane Filmtec

Les membranes Filmtec sont fabriquées par DOW, qui équipe notamment la NASA lors de leurs missions dans l'espace afin d'avoir de l'eau. Les membranes sont réputées comme les meilleurs du monde et c'est pour cela que nous vous les proposons et les recommandons. 

Les avantages des membranes Filmtec

- Haut rejet de sel

- Grande résistance aux eaux dures

- Performance stable même avec une source d’eau variable

Les membranes osmoseur offrent une résistance optimale aux eaux dures ainsi qu’une performance stable, quelle que soit la source d’eau.

Membrane à baillonnette

Spécifiques au Rapid'eau, à l'Ultimos et à la Fontaine à eau osmosée, ces membranes sont fournies directement dans des cartouches à baïonnettes, qui ont pour avantage d'être remplacées très facilement, d'un seul click. Les membranes à baïonnettes sont disponibles à partir de 50 GPD.

Quand utiliser une membrane osmoseur ?

La fonction principale d’un osmoseur est de filtrer l’eau en éliminant toutes les impuretés qu’elle peut contenir. Pour y arriver, l’osmoseur d’eau est doté de diverses composantes dont la membrane à osmose, le filtre, la cartouche, etc. Disposant d’un osmoseur dans votre maison ou souhaitant vous en procurer un, vous vous demandez quand utiliser cette membrane ? Voici ce qu’il faut savoir à propos de ce composant principal de l’osmoseur d’eau.

La membrane osmoseur pour assurer la filtration de l’eau

L’osmoseur est un appareil efficace, économe et pas cher pour éliminer les impuretés contenues dans l’eau. Celui-ci rassemble de nombreuses pièces et divers consommables osmoseur qui assurent son bon fonctionnement. Parmi eux, la membrane osmoseur est un incontournable.

La membrane osmostique est au cœur du processus de filtration d’eau. C’est son seul et unique rôle au sein de l’osmoseur. Il s’agit donc d’un élément indispensable si vous souhaitez avoir de l’eau potable entièrement purifiée.

La membrane osmotique retient les plus petites particules

Dans le processus de filtration de l’eau, la membrane pour osmoseur fonctionne avec les pré-filtres dans une étape de pré-filtaration d'eau. Ces derniers retiennent les plus grosses particules, tandis que la membrane osmostique se charge des plus petites particules. Elle assure le stade final de la filtration de l’eau.

Grâce à ses alvéoles de très petite taille, la membrane osmoseur est capable de retenir les métaux lourds, les virus et les bactéries. Seules les molécules d’eau peuvent passer entre celles-ci. De quoi vous permettre d’obtenir de l’eau osmosée de qualité à tout moment.

Mais comme tous les autres types de consommables pour osmoseur, la membrane doit aussi être nettoyée et changée régulièrement afin d’optimiser les résultats. Dans ce cas-là, il faut savoir déterminer le bon moment pour la changer.

Comment nettoyer la membrane osmotique ?

Lorsqu’une membrane pour osmoseur est obstruée, vous constaterez une baisse de débit de l’eau. Pour l’entretenir, il faut correctement la nettoyer avec de l’eau alcaline. Par la suite, vous devez la rincer avec de l’eau adoucie et la traiter avec une solution acide pour corriger le pH. Dans tous les cas, il faut penser à changer la membrane afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre osmoseur.