Recherche dans le blog

Téléchargez le guide

Osmoseur : Pour ou contre ?

    Dans l’optique de faciliter l’accès à l’eau potable et par là même, faire des économies sur le long terme, OJA SOLUTIONS propose des osmoseurs adaptables au robinet de votre cuisine. Cependant, cette innovation ne déroge pas aux nombreux débats qui s’installent à chaque progrès effectué dans un domaine, quel qu’il soit. Ainsi, nous vous présentons les pour et contre de l’achat d’un osmoseur, soulevés par les utilisateurs l’ayant déjà essayé ou adopté.


    Les avantages d’avoir chez soi un osmoseur


    Disposer d’un osmoseur dans sa cuisine peut être considéré comme la meilleure solution pour obtenir de l’eau potable et être certain de la qualité de l’eau que vous consommez. Le dispositif de filtration dont il est équipé permet d’obtenir une eau légère, sans le goût du chlore parfois ressenti par les consommateurs d’eau traitée en usine. De plus, la clarté de cette eau impressionne bon nombre d’utilisateurs de l’osmoseur.

     
    Cet équipement est d’ailleurs apprécié pour la triple filtration qu’il effectue sur l’eau traitée afin de la rendre consommable pour les êtres humains. L’osmoseur a pour avantage de débarrasser l’eau des débris et métaux lourds tels que le chlore et le plomb. La membrane semi-sélective du dispositif filtre également les résidus comme le mercure, présent dans l’eau de certaines régions.
    L’efficacité de l’osmoseur permet l’obtention d’une eau au goût agréable et sans les odeurs issues des traitements subis par le précieux liquide. Par ailleurs, l’osmoseur est idéal pour les utilisateurs écologistes qui souhaitent par la même occasion faire des économies à chaque approvisionnement en eau potable. L’usage de l’osmoseur est également possible avec l’eau de mer, car il la débarrasse entièrement de sa forte teneur en sel.

     
    De plus, il est impossible pour les bactéries de passer à travers la membrane de l’osmoseur. On obtient ainsi une eau pure et excellente pour la santé.


    Les inconvénients de l’utilisation d’un osmoseur


    L’osmoseur est très efficace pour filtrer l’eau et la rendre légère. Cependant, un osmoseur rejette en moyenne 1 à 2 fois plus d’eau qu’il n’en produit. Cette surconsommation d’eau est cependant très faible comparée à toutes les ressources utilisées (plastique, carburant...) pour la production et la commercialisation d’eau en bouteille.

     

    Par ailleurs, le processus de l’osmose inverse est plutôt lent, c’est pourquoi nous proposons un réservoir sur nos osmoseurs ayant une plus faible production afin d’assurer un débit correct.


    Contactez OJA SOLUTIONS pour plus de précisions


    S’il vous reste une zone d’ombre à éclaircir avant de vous procurer notre osmoseur, le service client est disponible au 09-75-55-18-50, tous les jours et à toute heure. Vous avez aussi la possibilité de nous contacter par courrier électronique à contact@josmose.fr. Notre formulaire de contact est également disponible et vous pourrez par ailleurs parcourir notre site pour découvrir les différents osmoseurs conçus par OJA SOLUTIONS.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide