Résultats 1 - 56 sur 56.
Résultats 1 - 56 sur 56.

Analysez vous-même votre eau grâce à nos différents testeurs !

  

Découvrez sur cette page différentes façons de tester le Ph, l'alcalinité, le chlore mais également les protéines, le plomb, le zinc, le fer et bien d'autres paramètres, qui peuvent se trouver dans votre eau.

  

Si vous souhaitez réaliser une analyse complète de votre eau, l'analyse en laboratoire est souvent la solution la plus adéquate. En effet, nos formules incluant un certain nombre de tests vous permettent d'avoir une vue d'ensemble de la qualité de votre eau, qu'il s'agisse de celle de votre réseau, de piscine, de récupération de pluie, de forage ou de lac ou rivière. Cependant, cette analyse est un peu longue.

Si, cependant, vous souhaitez tester certains éléments particuliers dans votre eau et avoir des résultats très rapides et néanmoins précis, il peut être intéressant de faire l'acquisition de tests à faire vous-même, que vous retrouverez sur cette page.

  

Ces tests à réaliser vous-même, que ce soit chez vous ou sur un lieu de travail, se présentent sous 3 formes et ont chacun des avantages certains.

 

Tests indépendants

 

Ces tests, le plus souvent sous formes de kits de bandelettes, ne demandent aucun équipement particulier ou supplémentaire, ni aucune formation. Ces bandelettes, dont l'une des extrémités est enduite de réactif, changent de couleur lorsqu'elles sont trempées dans l'eau à tester. Il vous suffit ensuite de comparer la nuance obtenue avec le nuancier de couleur imprimé sur la bouteille. Vous obtenez ainsi en quelques minutes une fourchette de résultat pour l'élément testé. Ces kits existent par exemple pour tester le PH, le sulfure, l'alcalinité ou le chlore présents dans l'eau, mais également le plomb, le fer, le zinc et l'arsenic. Ces kits présentent l'avantage d'être très économiques, de donner des résultats en quelques minutes, et d'être facilement transportables.

 

Appareils de mesure

 

Nous vous proposons des appareils électroniques qui vous permettent de tester un élément particulier dans votre eau, qu'il s'agisse de la TDS (nombre de solides dissous), la conductivité ou le PH. Fonctionnant à piles, ces appareils sont très pratiques car ils vous permettent d'obtenir une mesure très précise d'un élément particulier en toute simplicité

Parmi ces appareils électroniques pour tester la qualité de votre eau se trouvent également des photomètres : iDip et Micro20. Ultra-polyvalents, ces appareils mesurent la turbidité de l'eau en réaction avec les kits (bandelettes ou liquides) pour vous fournir en quelques minutes des résultats aussi précis qu'en laboratoire, qu'il vous sera possible d'enregistrer sur votre appareil pour garder un historique.

 

Tests avec le photomètre iDip et le photomètre Micro 20

 

Ces tests, souvent vendus sous forme de kits de bandelettes ou de réactifs liquides, sont à utiliser exclusivement avec les photomètres iDip ou Micro 20 de la gamme eXact du fournisseur américain Sensafe, un leader mondial dans le domaine des analyses. La quantité exacte de réactif est relâché dans l'eau à tester grâce à la bandelette, et permet à l'appareil de d'analyser un paramètre ou contaminant présent dans l'eau. Ces tests sont très variés et vous permettent d'analyser un large nombres d'éléments de votre eau.