Recherche dans le blog

OSMOSE INVERSE

Qu'est ce qu'un osmoseur?

Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse

Pourquoi installer un osmoseur ?

Les arguments santé de l'osmoseur

Osmoseur : Pour ou contre ?

Comment choisir son osmoseur domestique ?

L'eau osmosée est-elle gratuite ?

Foire Aux Questions sur les osmoseurs

Comment installer un osmoseur ?

Explications techniques sur l'usage des osmoseurs

Maintenance d'un osmoseur

Que faire des filtres usagers ?

La TDS c'est quoi ?

Un osmoseur sans rejet ?

Vous cherchez un fabricant d'osmoseurs ?

Pourquoi l'osmoseur est le produit idéal en Afrique ?

Téléchargez le guide

Bioélectronique de Louis-Claude Vincent et osmose-inverse

    Un peu d’histoire

     

    Spécialiste en hydrologie et professeur à l’École d’anthropologie de Paris, Louis-Claude Vincent (1906-1988) a dit « La vie est l’électronique de l’eau interne de l’homme ». Il est le créateur de la bioélectronique, une méthode très efficace pour déterminer l’état de santé d’un être vivant, mais aussi pour le soigner. Le tout grâce à une analyse des paramètres physiques et chimiques des différents liquides qui nous composent et en les comparant à des normes de bonne santé. Cependant, cette méthode bien que très efficace, n’est pas appliquée officiellement.

     

    Les différents facteurs pris en compte dans la BEV

     

    Le Ph (facteur magnétique)

     

    Il détermine si un milieu est acide ou alcalin (basique), sa valeur varie de 0 à 14. De 0 à 7, on dit que le milieu est acide, à 7 il est neutre. Enfin entre 7 et 14 le milieu est dit alcalin.

     

    Le rH2 (facteur électrique)

     

    Il indique les facultés oxydo-réductrices de la solution. La valeur du rH2 est comprise entre 0 et 42, 28 étant l’état de neutralité. De 0 à 28, on dit que le milieu est réducteur et de 28 à 42 il est oxydant.

     

    Le rH2 de l’eau de boisson

     

    Une eau bonne à boire a un rH2 neutre ou aux alentours de 24-28. Au-dessus de 32, l’eau favorise le développement des virus. En dessous de 24, l’eau favorise le développement des bactéries.

     

    La conductivité électrique

     

    Les ions présents dans l’eau favorisent sa conductivité électrique c’est-à-dire que le courant passe plus facilement au travers. L’unité de mesure de la conductivité est le micro-Siemens (µS) et donc plus une solution est concentrée en minéraux, plus sa conductivité est élevée et inversement.

     

    La quantification énergétique de Vincent « W »

     

    W représente une énergie s’exprimant en microwatts par cm³. Dans le corps humain, « W » représente une énergie stockée dans le sang, la salive et les urines. Plusieurs scientifiques s’accordent pour dire qu’une valeur basse de « W » est synonyme de qualité dans l’eau et les aliments que nous consommons. Dans tous les êtres vivants, il faut que « W » soit la plus basse possible.

     

    Les quatre terrains

     

     

    Le terrain biologique représente les dispositions de l’organisme à se défendre contre la maladie. Le terrain se constitue de tous les liquides organiques de l’organisme.

     

    1ère région : milieu acide et réducteur (vitalité)

     

    C’est le milieu dit de la « vie ». Il est favorable au développement des algues vertes et microbes banaux. Les aliments se situant dans cette zone sont bons d’un point de vue vital. On y retrouve aussi les eaux de boisson de bonne qualité. C’est un milieu régénérateur.

     

    2ème région : milieu acide et oxydé (conservation)

     

    Ce milieu est favorable au développement des champignons. On y retrouve les aliments non vitaux comme les produits industriels, les fast-foods.

     

    3ème région : milieu alcalin et réducteur (destruction)

     

    Le milieu est favorable au développement des microbes pathogènes et algues brunes. C’est le milieu de la putréfaction.

     

    4ème région : milieu alcalin et oxydé (dégradation)

     

    Le milieu est favorable au développement des virus. On y retrouve tout ce qui est de l’ordre du sucré ainsi que l’eau du robinet. C’est le milieu de vie de l’Homme moderne.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide