Résultats 1 - 21 sur 21.
Résultats 1 - 21 sur 21.

Quel osmoseur pour quel besoin ?

Josmose.fr est le spécialiste de l’osmoseur inverse. Nous vous proposons une gamme de produits pour tous vos besoins, aussi bien pour votre domicile que pour les professionnels.


-- >> COMPAREZ NOS MODELES D'OSMOSEURS <<--



Osmoseur premier prix

Vous souhaitez vous équiper d’un osmoseur inverse et bénéficier d’eau pure à domicile tout en maîtrisant votre budget ? Découvrez notre gamme d’osmoseurs économiques.


Osmoseur économe en eau

Par définition un osmoseur d'eau filtre l’eau grâce à l’osmose inverse. Ce procédé très efficace nécessite néanmoins une évacuation régulière des déchets filtrés. Pour cela une partie de l’eau est évacuée, on parle d’un ratio de rejet. Celui-ci peut être compris entre 1:1 et 3:1 en moyenne. Un osmoseur avec un ratio de 1:1 signifie que pour 1 litre d’eau osmosée, 1 litre sera rejeté à l’égout pour évacuer les impuretés filtrées. Josmose.fr vous propose donc une sélection de produits à faible rejet et donc plus économe en eau.


Osmoseur design

Vous avez peu de place sous votre évier ? Ou vous souhaitez placer votre osmoseur d'eau dans votre pièce ? Optez pour un osmoseur design ! Ces modèles sont carénés et prévus pour être placés à côté de votre robinet ou de votre meuble de cuisine.


Osmoseur haut débit

Vous avez de gros besoins en eau avec des débits supérieurs à 100 litres/heure ? Consultez notre gamme d’osmoseurs professionnels et à haut débit.

Enfin pour vos besoins d’osmoseurs industriels et pour des débits très élevés, consultez nos osmoseurs très haut débit industriels.


Consommables et accessoires.

Un osmoseur d'eau nécessite un entretien régulier. Les différents filtres de l’appareil se détériorent avec le temps. Après des mois d'utilisation, il est nécessaire de changer la membrane ou les filtres. Consultez nos consommables pour osmoseurs au meilleur prix et nos kits d’entretien. Enfin pour retrouver tout ce dont vous avez besoin pour installer votre osmoseur avec nos accessoires pour osmoseurs.

Pour terminer si vous souhaitez avoir de l’eau osmosée partout avec vous, pensez à nos gourdes et bouteilles pour emmener votre eau pure où vous voulez !

Vous avez besoin d'aide dans votre recherche ? Consultez notre guide d’achat.

Un osmoseur, pourquoi ?

L’osmoseur est un dispositif devenu incontournable pour filtrer l’eau. Il possède 3 systèmes de filtration grâce à une membrane qui retient les impuretés et permet d’obtenir de l’eau pure et dépourvue de tout résidu. Sur Josmose.fr, plusieurs modèles sont accessibles, entre autres l’osmoseur économique, l’osmoseur reconditionné et l’osmoseur hydrogéneur. Découvrez notre kit promo osmoseur et hydrogéneur. Pour un usage intensif, on peut utiliser un osmoseur industriel ou un osmoseur professionnel. Pour un usage privé, un osmoseur domestique est économique, simple d’utilisation et sain.

L’osmoseur domestique

Nous proposons une gamme d’osmoseurs domestiques destinée à un usage quotidien en cuisine ou pour une consommation journalière comme, par exemple, l’osmoseur fontaine. Il existe aussi des osmoseurs destinés à un usage particulier tel que l’osmoseur pour aquarium.
Nous disposons de plusieurs modèles d’osmoseurs particuliers, à savoir Basicos, Robustos, Compactos ou encore Caméléos. L’osmoseur fontaine Limpidos est simple d’utilisation et accompagné d’un guide osmoseur installation tout à fait accessible.

Un kit entretien osmoseur comprend un filtre osmoseur donnant accès à une filtration à 0, 0001 microns. Cet élément doit être changé au moins tous les 6 mois, et peut être vendu à part pour un bon entretien de son osmoseur. L’osmoseur d’eau donnera accès direct à de l’eau pure prête à la consommation à partir de votre robinet. Avec le triple filtrage, calcaire, chlore et autres polluants seront éliminés, l’eau ainsi obtenue sera sans mauvaise odeur ni mauvais goût.

L’osmoseur inverse

L’osmose inverse est un procédé qui est très utilisé dans plusieurs domaines, à savoir l’horticulture, l’œnologie, la cuisine, l'agroalimentaire et essentiellement dans la désalinisation de l’eau. Cette technique consiste surtout à faire passer l’eau dans une membrane pour avoir une eau plus pure. L’osmoseur Classico/Deluxo ou l’osmoseur Directos est proposé aux acteurs opérants dans ces domaines, mais également destiné à un usage domestique. L’osmose inverse peut bénéficier d'une reminéralisation pour obtenir une eau de qualité. Une cartouche osmoseur permet alors de reminéraliser l’eau et est compatible avec tout osmoseur d’eau dynamisée.

Que ce soit pour un robinet ou pour l’eau provenant de la pluie, de source ou de puits, un osmoseur inverse dispose de la capacité nécessaire pour purifier l’eau. Il est à noter qu’un osmoseur inverse s’accompagne en général d’un plus ou moins important rejet d’eau, ce qui peut poser des inconvénients. Nous avons travaillé sur cet aspect pour proposer un osmoseur faible rejet. Un pack osmoseur peut être accompagné d’un complément filtre osmoseur qui convient à tous types d’osmoseurs, en l’occurrence l’osmoseur 150 gbd.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un osmoseur ?

L’osmoseur est un équipement à avoir à la maison, dans une communauté ou un lieu professionnel. Josmose.fr dispose d’un grand panel de modèles ayant chacun une utilisation propre pour vous permettre de trouver le meilleur osmoseur. Un osmoseur à petit prix permet d’économiser par rapport à l’achat de bouteilles d’eau de source, tout en bénéficiant de la même qualité que ces dernières.

Un osmoseur puissant peut offrir jusqu’à 95 L/h pour un modèle domestique et peut aller jusqu’à 20 000 L/h pour un industriel. Certes, c’est un dispositif compact qui requiert une certaine place, mais il est tout à fait possible de l’aménager dans un endroit discret. Un osmoseur pas cher mais de qualité est un bon investissement pour profiter d’une eau pure et consommable au quotidien.