Osmoseur faible rejet 

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

L'eau une denrée précieuse.

Avec le réchauffement climatique et la raréfaction des ressources en eau sur notre planète, il est primordial d’avoir une approche plus durable. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection d’osmoseurs à faible rejet économe en eau.

Par définition un osmoseur filtre l’eau grâce à la pression de l'eau sur une membrane d'osmose inverse. Ce procédé très efficace nécessite néanmoins une évacuation régulière des déchets filtrés.
Pour cela une partie de l’eau est évacuée, on parle d’un ratio de rejet. Celui-ci peut être compris entre 1 : 1 et théoriquement l’infini. Un osmoseur avec un ratio de 1 : 1 signifie que pour un litre d’eau osmosée, un litre sera rejeté à l’égout pour évacuer les impuretés filtrées.

Nous vous proposons donc une sélection de 5 osmoseurs avec un ratio de rejet compris entre seulement deux pour un et un pour un !

Osmoseur faible rejet très économe.

Pour nos osmoseurs d'eau fixes, le nouvel ECOSOFT Pure balance ne rejette qu’un litre d’eau pour un litre d’eau osmosée ...Un must !

Tout comme le Robustos
 et le Cameleos qui permettent également de limiter les rejets avec un ratio de 1 : 1 grâce à un jeu de plusieurs membranes.

Notre fontaine à eau osmosée Limpidos fonctionne en circuit fermé, elle rejette un minimum d’eau on est même donc en dessous du ratio 1 : 1.

Pourquoi installer une fontaine à eau ?

Les osmoseurs avec un ratio compris entre 1,5:1 et 2:1

Notre nouveau modèle d’osmoseur Optimos 95 litres /h bénéficie d’un ratio de 1,5 litres d’eau rejetée pour un litre d’eau produit. Enfin notre Compactos lui est légèrement en dessous avec un ratio de 2 : 1 mais compense par une compacité sans égal et se placera aisément sous votre évier.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les rejets d’eau de l’osmose inverse ? Consultez nos articles de blog : Pourquoi un osmoseur rejette t’il de l’eau ?

Pour vous aider à faire votre choix parcourez la gamme d'osmoseur

Dans quel cas l’utilisation d’un osmoseur faible rejet est-elle intéressante ?

Un osmoseur garantit l’accessibilité à de l’eau pure. Mais opter pour un osmoseur faible rejet est plus avantageux. Découvrez dans quel cas privilégier celui-ci !

Quand utiliser un osmoseur faible rejet ?

L’eau est une des ressources qui se font de plus en plus rares sur la planète. Cette raréfaction a donné lieu à des technologies performantes permettant d’avoir à portée de main de l’eau purifiée tout en économisant cette denrée précieuse. C’est le cas de l’osmoseur à faible rejet qui est un dispositif de choix à bien des égards. Découvrez ci-après quand utiliser un osmoseur bas rejet !

L’osmoseur faible rejet pour économiser l’eau

L’osmoseur d’eau est une technologie qui filtre l’eau en s’appuyant sur la pression de celle-ci et grâce à une membrane d’osmose inversée. Bien que ce procédé soit efficace, le filtrage produit des déchets qui sont évacués par une partie de l’eau. D’où la notion de ratio de rejet. Ce ratio peut aller de 1 : 1 à l’infini. Un ratio de 1 : 1 signifie que la production d’un litre d’eau osmosée engendre le rejet d’un litre d’eau afin d’évacuer les déchets et autres impuretés. Vous l’aurez compris, plus ce ratio sera faible, moindre sera la quantité d’eau de rejet de l’osmoseur. Ainsi, si vous êtes en quête d’un dispositif pour ne pas gaspiller l’eau, grâce à son faible ratio de rejet, l’osmoseur bat rejet est ce qu’il vous faut. En plus de vous permettre d’avoir de l’eau purifiée en tout temps, ce système de filtration est une solution plus écologique grâce à son jeu de plusieurs membranes.

Une solution abordable pour avoir de l’eau pure en permanence

Si vous êtes en quête d’un système de filtration d’eau abordable et performant, l’osmoseur faible rejet est fait pour vous. En général, un modèle pour une famille de 4 personnes est rentabilisé en seulement un an. L’osmoseur inversé vous permet également d’avoir à disposition une eau de qualité produite en temps réel. Vous pourrez ainsi profiter d’une eau pure en permanence. L’appareil est aussi très pratique et prend très peu de place. Il peut être installé dans toutes les pièces de votre maison. Et si vous souhaitez réduire au minimum la quantité d’eau rejetée, vous pouvez coupler votre osmoseur à un système d’ultrafiltration. Très accessible financièrement, ce dernier rend possible l’utilisation de l’eau de rejet de l’osmoseur. Il s’agit d’un système qui fonctionne avec divers types d’eaux comme les eaux de pluie, les eaux de forage ou encore l’eau de puits. Il est conseillé si vous souhaitez avoir de l’eau pure dans plusieurs pièces de votre maison.

Où trouver un osmoseur faible rejet performant ?

En quête d’un osmoseur faible rejet de qualité et pas cher ? Chez Josmose, vous avez largement le choix en la matière. Nous proposons des osmoseurs de qualité qui répondent à vos besoins en eau purifiée. Nos appareils sont à prix attractif et conviennent aussi bien aux célibataires, aux petites familles ou encore aux locataires qui souhaitent boire de l’eau de qualité sans pour autant réaliser des travaux de plomberie. Fabriqués à partir de matières de haute qualité, les osmoseurs faible rejet proposés par Josmose ont aussi le mérite d’être faciles à entretenir. Il suffit pour cela de changer régulièrement les filtres, la membrane et les cartouches.