Adoucisseur professionnel 

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Vous avez de gros besoins en eau douce ?


Voyez grand avec nos modèles d'adoucisseurs haut débit ! Disponible avec des volumes de résine compris entre 50L et 1300L, ils seront adaptés à des usages professionnels et industriels allant du petit atelier ou laboratoire, à l'énorme usine agroalimentaire, l'hôpital régional ou le grand hôtel.

Pourquoi utiliser un adoucisseur industriel ?

Un adoucisseur industriel va permettre de supprimer les ions calcium et magnésium de l'eau qui seront remplacés par des ions sodiums. A la sortie : une eau dépourvue de calcaire. Cela est notamment utilisé pour éviter les problèmes de chaudières qui peuvent perdre en rendement et s'encrasser. Cela peut être également utile pour améliorer la durée de vie d'un traitement par osmose inverse avec un osmoseur en prolongeant la durée de vie des membranes. On peut trouver des adoucisseurs également dans les usines d'agroalimentaire et de boissons industrielles.

Quelles sont les caractéristiques d'un adoucisseur professionnel ?

On distingue deux types d'adoucisseurs professionnels. Les adoucisseurs simples et les adoucisseurs Duplex sans rupture. Les adoucisseurs haut débit simples sont assez semblables aux adoucisseurs domestiques en termes de fonctionnement. La grande différence se situe au niveau du volume de résine et donc des volumes d'eau à traiter. Sur les adoucisseurs professionnels Duplex, on trouve deux adoucisseurs en 1 ce qui permet de traiter de plus gros volume d'eau sans interruptions. Lorsque le premier est en utilisation, l'autre procède au rinçage des sels.

Besoin d'aide ? Consultez notre guide d'achat adoucisseur ou contactez-nous pour un devis personnalisé.