Consommables osmoseur 

Aucun produit dans cette catégorie

Bien entretenir votre osmoseur

En fonction de votre osmoseur, qu'il soit premier prix, design, haut débit ou très haut debit, vous trouverez plusieurs formats de consommables. Filtre, cartouches à baïonnettes, cartouche à filetagemembranes et produits d'entretien.

Au fur et à mesure de l’utilisation de votre osmoseur domestique ou professionnel, diverses particules s’accumulent en surface de membrane et peuvent finir par la colmater et donc nécessiter un remplacement précoce. Sur la majorité des osmoseurs OJA, cette vidange est automatique ; vous n’avez donc pas à vous en soucier..

La plupart de nos osmoseurs ont besoin de 5 types de consommables pour accomplir leur fonction première, à savoir produire une eau filtrée pure. Dès lors, il est tout naturel que josmose.fr vous propose un choix de références afin de pouvoir entretenir votre nouvel osmoseur !

Types de consommables pour osmoseur

-Filtre PP polypropylène à changer en moyenne tous les 6 mois

-Filtres GAC et CTO à charbon actif à changer tous les ans

-Membrane d'osmose inverse ne se change que tous les 2 ans

-La cartouche post-membrane enfin, si votre osmoseur est équipé d’un réservoir est à changer tous les 1 à 2 ans.

Pour savoir quand changer vos filtres, n'hésitez pas à tester votre eau avec un testeur TDS ! Vous souhaitez faire des économies sur l'entretien de votre osmoseur. Gagnez du temps et de l'argent avec nos kits d'entretien.

Quand changer votre cartouche de reminéralisation ?

Si votre osmoseur est équipé d'une cartouche de reminéralisation, qui permettra d'augmenter le taux de minéraux de votre eau osmosée alors il vous faudra changer votre cartouche après un certain temps. Il est coutume de procéder au remplacement de cette cartouche en même temps que la cartouche post-membrane, c'est-à-dire tous les 1 à 2 ans.