L'eau osmosée est-elle gratuite ?

    Eau osmosée définition 

    L’eau osmosée est une eau qui est filtrée par un système d’osmose inverse. L’eau passe par  plusieurs filtres avant de traverser une membrane osmotique qui va ne laisser passer que les molécules d’eau et les plus petits minéraux (calcium et magnésium).

    Eau osmosée et santé 

    Le rôle principale de l’eau est de nettoyer notre corps et non pas de nous apporter des minéraux comme les. Plus sa teneur en particule (TDS) est faible, plus son « pouvoir » nettoyant est élevé. L’eau osmosée est donc la meilleur eau pour votre santé. Pour plus d'informations téléchargez notre guide : Bien choisir son eau de boisson ?

    Eau osmosée et aquarium 

    Un osmoseur vous permet d’avoir une eau pure, sans bactéries et autres polluants, donc une eau parfaite pour vos poissons. De plus, vous pourrez régler facilement votre GH et KH. 

    Eau osmosée et pH 

    L’eau osmosée étant très peu minéralisée, aucun minéral ne tamponne, ou très peu. Une eau très douce donne un grande liberté au pH. Ainsi la valeur du pH peut être forte ou faible et varier au cours du temps.

    Eau osmosée et eau déminéralisée 

    Contrairement à l’eau déminéralisée, l’eau osmosée contient encore des minéraux (calcium et magnésium) en faible quantité. L’eau déminéralisée, n’étant pas conductrice, elle n’est pas potable.

    Eau osmosée ou eau de source ? 

    Il existe de l’eau de source en bouteille de bonne qualité avec un taux de résidus à sec compris entre 10 et 100 mg/l. C’est le cas par exemple de la Mont Roucous, la Montcalm ou encore la Rosée de la Reine. L’inconvénient est qu’elle est cher (0,40€/L pour la Mont Roucous) et on ne la trouve pas partout.

    Eau osmosée comment faire ?

    Pour obtenir une eau osmosée, le meilleur moyen est d’acquérir un osmoseur. Si vous avez décidé de sauter le pas mais que vous êtes un peu perdu suivez notre guide : Comment choisir son osmoseur ?

    "Un osmoseur coûte cher." Plus maintenant !

    Notre société, au travers du site josmose.fr, c'est donné pour mission de démocratiser les osmoseurs domestiques afin que chacun puisse y avoir accès. C'est la raison pour laquelle, pendant que les leaders du marché s'en mettent plein les poches en proposant des osmoseurs entre 1000 et 2000 euros, nous proposons des modèles équivalent entre 230 et 900 euros (nous vous renvoyons à l'article "Comment choisir son osmoseur domestique ?" pour en comprendre les différences). Comment faisons-nous me demanderez-vous ? Il y a 3 raisons à cela :

    - Approvisionnement à la source

    Alors que nos concurrents achètent leur matériel à des grossistes européens qui eux mêmes achètent a des grossistes Taiwanais qui eux se fournissent dans les usines d'Asie, nous avons fait un travail approfondi de sourcing pour collaborer directement avec les producteurs et obtenir ainsi le meilleur rapport qualité/prix possible.

    - Entreprise à taille humaine

    Chez nous, pas de commerciaux qui arpentent les rues de France pour vendre des osmoseurs. Nous ne sommes que 2 ingénieurs aux commandes de notre activité et optimisons tous les coûts de développement pour être les plus compétitifs possible.

    - Faibles marges

    Chez josmose.fr, hors de question de faire des marges démesurées. Bien sur, nous devons gagner notre vie et commençons progressivement à nous rémunérer mais notre but premier est d'atteindre le plus grand monde de consommateurs soucieux de leur santé, quelque soit leur pouvoir d'achat.

    Voila pourquoi nous sommes 2 à 4 fois moins cher que le leader du marché, pour des produits de qualité équivalente voir supérieure.

    Quel est le prix de l'eau osmosée ?

    Faisons un peu de maths ensemble... Nous disions qu'un de nos osmoseurs domestiques coûte entre 230 et 900 euros à l'achat. Qu'en est-il des consommables ? En fonction du modèle d'osmoseur choisi, les filtres, cartouches et membranes vous couteront, grâce aux kits complets remisés que nous vous proposons, entre 70 et 270 euros par cycle de 2 ans.

    Donc, si nous partons sur un amortissement de votre osmoseur sur 10 ans, un coût du mètre cube d'eau à 3,75 euros et une consommation quotidienne de 10 litres d'eau par foyer, nous obtenons les chiffres suivants :

    - Osmoseur le moins cher : 230/10 + 75/2 + 10x365x3x3,75/1000 = 101,5 euros par an soit 8,4 par mois ou 28 centimes par jour

    - Osmoseur le plus cher : 900/10 + 270/2 + 10x365x3x3,75/1000 = 266 euros par an soit 22 par mois ou 72 centimes par jour

    Comparons maintenant à une consommation inférieure de moitié, mais avec de l'eau en bouteille :

    - Eau la moins chère (Cristaline, de qualité très variable en fonction des sources) : 1,03/9x5x365 = 209 euros par an soit 35 euros par mois ou 1,15 euros par jour

    - Eau la meilleure (Mont Roucous conseillée pour les nourrissons et femmes enceintes) : 2,76/9x5x365 = 560 euros par an soit 56 euros par mois ou 1,53 euros par jour

    Nous ne prenons pas en compte le coût du transport pour aller s'approvisionner en eau ainsi que l'impact important des bouteilles plastique sur l'environnement !

    Vous voyez donc bien que consommer de l'eau osmosée, au delà des vertus pour la santé et l'environnement, vous permet de diviser votre budget d'eau de boisson par un facteur de 2 à 6.

    En résumé...

    L'eau osmosée n'est pas gratuite mais nous avons par notre action considérablement réduit son coût de revient pour le consommateur. Il est désormais 2 à 6 fois moins cher, et infiniment meilleur pour l'environnement de boire de l'eau produite par un osmoseur que de l'eau en bouteille.

    Faites-le savoir autour de vous en partageant cet article.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    COMMENTAIRES

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Une question sur l’eau de boisson, télécharger le guide : Quelle eau boire ?
    Cliquez-ici pour télécharger le rapport

    Découvrez le rapport d’expertise du Professeur HENRY sur les osmoseurs OJA Télécharger le rapport !