
Chez Josmose, nous vous proposons une gamme d'adoucisseurs pour tous vos besoins. Mais il peut être compliqué de faire un choix car il existe de nombreux paramètres et technologies à prendre en compte pour trouver l'adoucisseur le mieux adapté. Ce configurateur va vous aider à faire votre choix parmi nos produits.
Quel modèle d'adoucisseur choisir ?
Nous vous proposons de trouver votre adoucisseur à partir de plusieurs paramètres. Comment est déterminer le résultat ?
La situation géographique
En premier lieu, votre situation géographique est le premier paramètre à prendre en compte. En effet cela va déterminer la dureté de votre eau ou autrement dit la teneur en carbonate de calcium présent dans votre eau. C'est principalement la composition du sol de votre région qui rentre en compte. Un sol calcaire donnera une eau de réseau très dure, alors qu'un sous-sol granitique ou volcanique donnera une eau douce. C'est ce calcium qui va s'incruster sur vos appareils ou rendre votre peau sèche ou vos cheveux cassants. Plus une eau est dure, plus il faudra par exemple de sel pour adoucir votre eau. Ce paramètre va donc jouer directement sur le volume de résine de votre adoucisseur. Pour un adoucisseur au CO2 il faudra aussi plus de co2 pour dissoudre le calcaire.
Le débit d'eau théorique maximum
La seconde étape va déterminer votre débit d'eau maximum en litres/heure. En effet, plus les besoins en eau sont importants sur un court laps de temps, plus les volumes de sel ou de Co2 nécessaires seront importants. Sachant que la consommation moyenne d'une salle de bain est de 1000 litres/heure pour une famille, le dimensionnement de votre appareil se posera en conséquence.
La consommation annuelle totale du foyer
Ensuite on aura besoin de déterminer le nombre de personnes de votre foyer. En effet, entre une personne seule et une famille nombreuse, il est facile de deviner que la consommation annuelle d'un logement va logiquement augmenter. Pour cela nous avons besoin de la consommation annuelle totale du logement. En France, en 2016, la consommation moyenne annuelle d'eau potable par habitant est de 53,4 m3. Sur une base de 150 litres/jour, on peut enfin calculer le meilleur modèle pour vos besoins.
Les résultats.
Pour terminer en validant vos paramètres nous vous proposons les modèles les plus en adéquation avec vos besoins. Ils sont classés du plus accessible au plus cher.
Nous vous proposons plusieurs technologies : les adoucisseurs sans sel : Ces adoucisseurs fonctionnent sans sels et utilisent soit le magnétisme ou du Co2 pour dissoudre ou désactiver le calcaire contenu dans l'eau de maison. Ces adoucisseurs ont l'avantage de ne pas rejeter de sels dans les égouts ce qui est écologique. Nous vous proposons également des adoucisseurs classiques à sels. Ils sont plus accessibles et très efficaces. Leur inconvénient étant leur impact écologique ainsi que l'ajout de sel dans l'eau du robinet ce qui peut être néfaste pour la santé sur le long terme. La solution étant d'installer en plus de l'adoucisseur à sel un osmoseur pour votre eau de boisson quotidienne. Découvrez nos offres groupées osmoseur + adoucisseur et bénéficiez de réduction jusqu'à 30% ! Vous pouvez également retrouver nos osmoseurs ici.
Pour toutes questions appelez nous au (+33) 03 66 88 17 85 ou contactez nous par mail : contact@josmose.fr !