OSMOSE INVERSE

Qu'est ce qu'un osmoseur?

Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse

Pourquoi installer un osmoseur ?

Les arguments santé de l'osmoseur

Osmoseur : Pour ou contre ?

Comment choisir son osmoseur domestique ?

L'eau osmosée est-elle gratuite ?

Foire Aux Questions sur les osmoseurs

Comment installer un osmoseur ?

Explications techniques sur l'usage des osmoseurs

Maintenance d'un osmoseur

Que faire des filtres usagers ?

La TDS c'est quoi ?

Un osmoseur sans rejet ?

Vous cherchez un fabricant d'osmoseurs ?

Pourquoi l'osmoseur est le produit idéal en Afrique ?

Téléchargez le guide

Les arguments santé de l'osmoseur

    L’eau purifiée grâce au principe de l’osmose est la solution à de nombreux problèmes, surtout en matière de santé. En fonction du modèle d’osmoseur dont vous disposez, il est possible de produire une quantité comprise entre 15 et 80 litres d’eau pure par heure. Ainsi, vous avez largement de quoi couvrir tous vos besoins journaliers. Il est ainsi possible de consommer une eau sans effets négatifs pour la santé. Elle convient pour la préparation de diverses boissons comme le café, le thé et bien d’autres. 
    Quels sont donc les arguments santé de l’eau osmosée ? Découvrez-les sans plus attendre.


    Une boisson de qualité

    De façon générale, le corps peut supporter une certaine teneur en chlore contenue dans l’eau. Par contre, la consommation de métaux lourds et autres pesticides peut être préjudiciable. Des statistiques révèlent par exemple que plusieurs millions de foyers n’ont pas accès à une eau de qualité. Certains d’entre eux utilisent d’anciennes canalisations qui véhiculent d’importants taux de plomb. Pour éviter tout cela, vous pouvez utiliser un osmoseur. Grâce à cet appareil, vous pouvez obtenir une eau filtrée de bonne qualité, qui est excellente pour la santé. 
    Il est recommandé pour ne pas consommer de polluants, de filtrer l’eau au moyen d’un osmoseur. Il est donc important d’installer cet appareil sur le robinet de l’évier ou celui de la douche.


    Une eau facile à boire

    Un osmoseur permet également de débarrasser l’eau de son goût de chlore. Il est ainsi plus facile de la boire puisqu’elle est entièrement débarrassée de tous les métaux et autres résidus. L’eau issue d’un osmoseur n’a pas de goût particulier. Si vous êtes un inconditionnel de thé ou de café, alors utilisez l’eau osmosée et vous remarquerez la différence. Vous apprécierez aussi son utilisation à la cuisine pour réaliser une grande variété de plats. En somme, l’eau osmosée peut être utilisée de multiples façons. Découvrez nos 3 recettes à bas d’eau osmosée ! 
    Vous n’aurez plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau, puisque vous pourrez directement vous procurer l’eau du robinet, sans aucun danger pour votre santé.


    D’autres arguments

    En plus d’être une boisson de qualité facile à boire, voici d’autres arguments santé à mettre à l’actif de l’eau osmosée :
    Naturelle : la pression aidant, l’eau du robinet passe par une membrane qui permet de la débarrasser de tous les déchets. Le résultat obtenu est donc une eau pure.

    • Éprouvée : le principe de l’osmose est le seul qui permette de débarrasser l’eau des mauvais goûts et odeurs. Cet appareil est capable d’éliminer le calcaire, le sel, le mercure et bien d’autres. 
    • Eau cristalline : elle se caractérise par sa légèreté et est en plus rafraîchissante. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des glaçons transparents dénués de mauvais goût. Elle est indiquée pour réaliser une grande variété de boissons, des potages, etc. 
    • Eau vitalisante : l’eau osmosée est d’une grande pureté et permet de débarrasser l’organisme de tous les déchets cellulaires. Vous pouvez vous en servir pour rincer vos cheveux ou votre visage par exemple. Elle est surtout recommandée pour les personnes qui sont très sensibles au chlore et au calcaire. 
    • Pratique : grâce à l’osmoseur, vous disposez de la quantité d’eau dont vous avez besoin. Ainsi vous pourrez en remplir à volonté votre carafe. 
    • Économique : ce n’est peut-être pas vraiment un argument santé, mais un osmoseur se révèle rapidement être économique. Le litre d’eau vous revient environ à 1,1 centime et vous avez largement de quoi amortir le budget investi dans l’achat de votre fontaine. 

    Vos reins se porteront mieux

    Le rein est l’un des organes les plus importants du corps humain, et son mauvais fonctionnement peut entraîner de terribles conséquences. Des études ont démontré que l’élimination rénale obéit à des phénomènes d’osmose et d’osmose inversée. En consommant régulièrement des produits contenant trop de minéraux ou de calcaire, vous risquez de compromettre son fonctionnement optimal. En effet, les micro canaux risquent d’être obstrués par les résidus de sédiments et autres déchets. 
    Consommer de l’eau pure vous permet donc de réduire les risques de survenue de tels phénomènes. Par ailleurs, vous donnez de meilleures chances à vos reins de fonctionner convenablement.

    D’autres atouts des osmoseurs

    En dehors des arguments santé qui jouent en faveur des osmoseurs, d’autres points positifs sont également à connaître en ce qui les concerne. Par exemple, vous devez savoir que ce système est capable d’éliminer la rouille et les différents débris contenus dans l’eau. Posséder un osmoseur vous permettra donc de filtrer des éléments comme :

    • Le fer 
    • Le manganèse 
    • Le sel 
    • Les minéraux nocifs 

    Ce n’est pas tout puisque la machine possède des filtres qui peuvent également retenir une variété de produits chimiques, tels que le fluorure et le chlore. 

     
    Les différentes membranes de filtration de l’appareil doivent régulièrement être remplacées. Cela peut donc engendrer des frais supplémentaires qui peuvent être plus ou moins importants en fonction du modèle d’osmoseur dont vous disposez. 


    Au final

    En fin de compte, l’osmoseur est un appareil qui comporte de nombreux points forts. Ses arguments santé sont excellents et peuvent convaincre de son efficacité. L’eau osmosée est facile à boire, naturelle et débarrassée de toutes les impuretés. Elle est également économique puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide