Desinfection eau 

Sous-catégories

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Nos solutions pour la désinfection d'eau

Pour la désinfection d'eau potable, vous trouvez beaucoup de technologies à la fois efficaces et de qualité. Découvrez la désinfection d'eau à l'Ozone avec l'appareil générateur d'Ozone O3-CLEANER, qui est capable de produire une eau désinfectante pour les lave-linges et le nettoyage ménager. Sans ajouts de produits chimiques, cet appareil purifie l'eau à 99.6%.

La désinfection d'eau potable peut être réaliser par rayon UV généré par une lampe à travers des doses d'UV. Les bactéries et les virus ne résisteront pas à ces rayons UV et l'eau est désinfectée !

Comment désinfecter son eau ?

Désinfecter l’eau, c’est tuer les microorganismes pathogènes qui y sont présents. Si le procédé de chloration reste le traitement des eaux le plus connu, actuellement, d’autres techniques révolutionnaires sont en vogue. On parle de la désinfection par ozone et du rayonnement UV. Face aux avis controversés, nous vous apportons quelques éclaircissements à ce sujet.

Pourquoi désinfecter l’eau potable ?

Il arrive parfois qu’un microorganisme pathogène se trouve à la teneur limite de la potabilité de l’eau. Cela signifie qu’en cas de variations de température ou de pH, le germe dépasse le critère de référence et altère la qualité de l’eau. C’est là que la désinfection de l’eau potable est jugée nécessaire.

Les entreprises optent ainsi pour le rayonnement UV ou le nettoyage à ozone pour purifier l’eau potable. A l'issue de ce deuxième traitement, vous pouvez être sûr de la qualité hygiénique de votre eau.

Quelles sont les techniques efficaces pour désinfecter l’eau ?

L’utilisation d’un générateur d’ozone professionnel est une pratique plutôt courante en entreprise. Le cas échéant, le responsable d’hygiène peut recommander l’épuration par rayonnement UV.

La désinfection de l’eau par ozone

L’eau ozonée désigne une eau à la fois désinfectée et oxydée. Cette approche de désinfection d’eau précède généralement l’utilisation d’un filtre à charbon actif qui élimine la matière organique restante. Cela offre la possibilité d’éliminer les éléments organiques et inorganiques, les pesticides, les mauvais goûts et odeurs de l’eau potable. En revanche, l’ozonateur d’eau potable permet d’optimiser la décantation de l’eau.

Pour désinfecter l’eau avec une machine à ozone de désinfection, il suffit d’émettre l’ozone dans l’eau pour en éliminer les composés organiques volatils (COV). Comme ozonateur d’eau potable, Josmose vous propose de choisir entre l’O3 Cleaner, le Canon à ozone métal et le canon à ozone en inox.

DECOUVRIR LE GENERATEUR D'OZONE  - O3-CLEANER

La désinfection par rayonnement UV

Outre le générateur d’ozone, vous pouvez également désinfecter l’eau avec une boîte de stérilisation ou une lampe UV. Ces deux matériels sont tous disponibles chez Josmose. Connu pour sa propriété bactéricide, le rayonnement UV tue donc les germes pathogènes qui se trouvent dans la boisson.

Il suffit de placer la lampe ou la boîte UV sur le tuyau de distribution d’eau potable. Le rayonnement UV traverse la paroi de la tuyauterie et atteint l’eau qui arrive de la source. Au contact de la lumière de la lampe, les bactéries et les virus s’écrasent facilement. Vous obtiendrez ainsi une eau de même nature que l’eau ozonée.

Est-ce que la désinfection de l’eau par UV ou ozone est risquée ?

Un ozonateur d’eau potable ne présente aucun danger aussi bien pour son utilisateur que pour le consommateur. Le nettoyage à l’ozone élimine les polluants et ne s’attaque pas aux liaisons covalentes et ioniques dans l’eau. La dose d’ozone utilisée pour désinfecter l’eau est par ailleurs largement faible pour qu’elle impacte sur la santé.

Au même titre que la désinfection à ozone, se servir d’une lampe UV pour purger l’eau ne conduit pas à des effets négatifs sur la santé. Conformes aux réglementations en vigueur, les équipements de désinfection d’eau potable en vente chez Josmose sont évalués « safe ». Que vous utilisiez un générateur d’ozone professionnel ou une boîte de stérilisation UV en complément avec votre osmoseur pas cher, vous ne risquez absolument rien.