Recherche dans le blog

OSMOSE INVERSE

Qu'est ce qu'un osmoseur?

Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse

Pourquoi installer un osmoseur ?

Les arguments santé de l'osmoseur

Osmoseur : Pour ou contre ?

Comment choisir son osmoseur domestique ?

L'eau osmosée est-elle gratuite ?

Foire Aux Questions sur les osmoseurs

Comment installer un osmoseur ?

Explications techniques sur l'usage des osmoseurs

Maintenance d'un osmoseur

Que faire des filtres usagers ?

La TDS c'est quoi ?

Un osmoseur sans rejet ?

Vous cherchez un fabricant d'osmoseurs ?

Pourquoi l'osmoseur est le produit idéal en Afrique ?

Téléchargez le guide

Que faire des filtres usagés ?

Ce n’est pas un secret : un osmoseur nécessite un minimum d’entretien, c’est-à-dire de changer les filtres de temps en temps.

Rappel sur les fréquences de changement

- Filtre à sédiments PP : ce type de filtre a une durée de vie moyenne de 6 mois, mais qui peut varier entre 3 et 9 mois selon l’utilisation que vous faites de votre osmoseur et la pureté de votre eau.

- Filtres de charbon actif : ces filtres qui traitent essentiellement le chlore pour protéger la membrane osmotique ont une durée de vie moyenne de 1 an. Tout comme pour le filtre PP, celle-ci peut varier entre 6 mois et 1 an et demi selon les cas.

- Membrane osmotique : une membrane a une durée de vie moyenne de 2 ans, mais elle peut fortement varier, de 1 à 5 ans selon la marque, la qualité de l’eau à traiter et le volume d’eau osmosée produite. Il convient de vérifier la TDS de l’eau régulièrement pour s’assurer que la membrane est toujours aussi efficace.

Recyclage des filtres d'osmoseurs

Les différents filtres, membranes et cartouches sont fabriqués avec des matériaux recyclables dans des usines certifiées ISO14001 (norme environnementale internationale). Néanmoins, leur rôle dans l’osmoseur est de concentrer toutes les impuretés d’origines diverses captées dans votre eau. Par conséquent, ils ne sont malheureusement pas recyclables. Nous vous conseillons donc de les placer dans votre poubelle de déchets non recyclables une fois leur fin de vie atteinte.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

Téléchargez le guide