Recherche dans le blog

OSMOSE INVERSE

Qu'est ce qu'un osmoseur?

Bioélectronique de Vincent et osmose-inverse

Pourquoi installer un osmoseur ?

Les arguments santé de l'osmoseur

Osmoseur : Pour ou contre ?

Comment choisir son osmoseur domestique ?

L'eau osmosée est-elle gratuite ?

Foire Aux Questions sur les osmoseurs

Comment installer un osmoseur ?

Explications techniques sur l'usage des osmoseurs

Maintenance d'un osmoseur

Que faire des filtres usagers ?

La TDS c'est quoi ?

Un osmoseur sans rejet ?

Vous cherchez un fabricant d'osmoseurs ?

Pourquoi l'osmoseur est le produit idéal en Afrique ?

Téléchargez le guide

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

    Que vous habitiez en ville ou à la campagne, il est important d’avoir accès à une eau de qualité. Les raisons sont multiples, mais la plus importante est relative à la santé. Par ailleurs, une eau filtrée protège également vos appareils électroménagers et rallonge leur durabilité. Il existe certes de nombreuses solutions pour filtrer l’eau, mais l’une d’entre elles possède une forte cote de popularité. Il s’agit de l’osmose inverse, technique connue pour filtrer les impuretés présentes dans l’eau et la rendre plus apte à la consommation.

    Quel est donc cet appareil et que faut-il savoir à son propos, avant tout achat ?

    Découvrez l’osmoseur

    Pour faire simple, l’osmoseur est un appareil capable de filtrer l’eau. Il est composé de plusieurs parties qui interviennent dans ce processus. L’eau à traiter passe d’abord au travers de plusieurs préfiltres qui vont éliminer les plus grosses particules (poussière, sable...) ainsi que la totalité du chlore. Ensuite l’eau passe au travers d’une membrane d’osmose inverse dont les alvéoles mesurent 0,0001 micromètre, c’est-à-dire la taille d’une molécule d’eau. Seuls les plus petits minéraux (calcium, magnésium) passent au travers de cette membrane. Ainsi l’osmoseur permet d’éliminer les métaux lourds, les pesticides, les résidus médicamenteux, le fluor, le chlore et bien d’autres impuretés. En résumé, un osmoseur est un appareil qui vous permet d’avoir une eau pure à volonté et à tout moment.

    Installation et entretien

    Si vous décidez d’installer un osmoseur vous-même, sachez que nous vous avons simplifié la tâche au maximum. Une vidéo d’installation est disponible dans la description de chacun de nos appareils et la plupart de nos clients installent leur osmoseur eux-mêmes sans difficulté. Sachez que si vous ne vous sentez pas capable d’installer votre osmoseur vous-même, vous pouvez faire appel à un plombier qui vous installera votre appareil sans souci.

    L’entretien d’un osmoseur est un jeu d’enfant. Il vous suffit de couper votre arrivée d’eau, de dévisser les boîtiers de filtres à l’aide de la clé. Ensuite vous remplacez les filtres par des nouveaux, vous remontez les boîtiers et le tour est joué ! 

    Faites le bon choix

    Avant de choisir votre osmoseur, nous vous recommandons d’utiliser notre guide : Comment choisir son osmoseur ? Ce guide vous permettra de trouver l’osmoseur en parfaite adéquation avec vos besoins.

    Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 09 72 55 18 50, un de nos conseillers vous aidera à trouver votre bonheur.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide