Osmoseur industriel 

Sous-catégories

Il y a 16 produits.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Osmoseurs industriel très haut débit

Un osmoseur industriel permet de produire de l'eau pure en très grande quantité pour de nombreuses applications : alimentaire, cosmétique, entretien...

Notre très large gamme de machines offre des capacités de production de 200 à 50 000 litres par heure en fonction des modèles afin de s'adapter à votre besoin. Nous pouvons également vous proposer du matériel d’un débit supérieur fait sur mesure sur simple demande.

Toutes nos machines industrielles sont assemblées dans une de nos usines partenaires en Espagne et en Ukraine et expédiées directement chez vous par camion.

De nombreuses options sont disponibles sur tous nos modèles comme une pré-filtration, un système de désinfection au chlore, le traitement du calcaire ou encore le traitement du chlore.

Pour un devis personnalisé contactez nous.



Découvrez notre gamme en video

Pourquoi utiliser un osmoseur industriel ?

Le traitement de l’eau est un procédé qui se démocratise de plus en plus. Le processus de purification d’eau peut atteindre une certaine envergure et couvre toute une communauté. L’osmoseur industriel fait partie des meilleures sélections de josmose.fr et est reconnu pour produire de l’eau pure, pour la consommation et pour d’autres domaines, tels que le nettoyage d’éléments spécifiques, l'agroalimentaire, la cosmétique ou encore la pharmaceutique.

 

Quel est le fonctionnement de l’osmoseur industriel ?

L’osmoseur industriel est un dispositif de traitement de l'eau pour des gros débits, avec ou sans réservoir, destiné à une entreprise ou à un organisme opérant sans accès à l’eau potable ou souhaitant optimiser la qualité de son eau. Il peut s’agir aussi de dessalinisation d’eau de mer ou de traitement de l’eau de pluie ou de puits. Le principe de fonctionnement d’un osmoseur industriel comprend plusieurs étapes incluant éventuellement une désinfection au chlore, la filtration des plus grosses particules, l'adoucissement de l'eau et l'élimination du chlore libre. Pour de grands débits d’eau, allant de 200 l/h à 50 000 l/h, l’osmoseur industriel est la meilleure option. Nous pouvons même aller au delà de ce débit en vous proposant une solution sur mesure, quel que soit le débit souhaité.

Comme l'osmoseur domestique, l’osmoseur industriel élimine tous les résidus organiques et chimiques susceptibles de polluer l’eau. Néanmoins, l'osmose inverse industrielle étant plus efficace, l'eau traitée est d'une plus grande pureté. Il peut donc être intéressant d'y ajouter un système de reminéralisation industriel qui rend à l’eau osmosée industrielle sa richesse minérale. 

 

Quels sont les accessoires d’un osmoseur industriel ? Quel entretien ?

Utiliser un osmoseur industriel induit l’entretien du dispositif. Les différents pré-filtres, membranes et médias de filtration doivent être régulièrement changés pour optimiser l’efficacité du système :

- pré-filtres micrométriques tous les 1 à 6 mois suivant la propreté de l'eau

- sel à rajouter régulièrement dans la réserve de l'adoucisseur pour garantir une eau à 0°f

- résine à remplacer tous les 7 à 10 ans

- charbon actif à remplacer tous les 4 à 6 ans

- membranes osmotiques à remplacer tous les 2 à 3 ans (si les éléments en amont sont bien entretenus).

Il est aussi important de connaître et de maîtriser la qualité de l’eau qui sort de l’osmoseur. Nous proposons donc divers appareils de mesure pour vous permettre de contrôler votre eau AVANT et APRES votre osmoseur industriel.

Certains modèles nécessitent un stockage d’eau car ils sont contrôlés par un flotteur. C'est notamment le cas de notre best-seller : l'osmoseur industriel économique 400 à 800 l/h.

D'autres sont conçus pour pouvoir fonctionner sans réservoir et sont donc contrôlés avec un flotteur OU avec un commutateur haute pression qui détecte automatiquement quand le robinet est ouvert en aval du système.

Pour aller encore plus loin dans la déminéralisation de l'eau et notamment dans le milieu de la cosmétique ou de la pharmaceutique, il est nécessaire d'ajouter une dernière étape après l'osmoseur industriel : un déminéralisateur. Ce système permet de capter les derniers ions capables de passer à travers la membrane osmotique afin de produire une eau ultra-pure par les usages industriels les plus exigeants. Nous proposons 2 systèmes de déminéralisation industriels :

- Un système simple et très abordable mais avec résine à usage unique pour les petits débits. 

- Un système automatique avec régénération des résines pour des débits bien plus importants. Ce système implique une consommation d'acide chlorhydrique et d'hydroxyde de sodium pour la régénération des résines anioniques et cationiques.