Consommables

Les membranes, filtres et cartouches sont les éléments essentiels à l'osmose inverse.

Ils permettent de filtrer les impuretés puis d'insérer le bon dosage de minéraux que votre eau de boisson domestique soit pure.

Consommables Il y a 19 produits.

Sous-catégories

  • Membrane

    Les membranes osmostiques sont les éléments les plus importants du processus de filtration de l'eau. Elles éliminent les métaux lourds, les bactéries et les virus.

    Plusieurs gabarits sont à disposition selon votre consommation d'eau quotidienne.

     

    Rôle de la membrane osmotique

    La membrane osmotique est composée de TFC (Thin-Film Composite) polyamide et constitue le stade le plus avancé de la filtration de l'eau. C'est elle qui élimine les métaux lourds, les bactéries et les virus. Les alvéoles d'une membrane osmotique sont tellement petite qu'elles ne laissent passer que les molécules d'eau (H2O). Les 3 pré-filtres ne sont la que pour faciliter le travail de la membrane en retenant les plus grosses particules. Ils permettent ainsi de prolonger la vie de celle-ci.

    Vous voulez en savoir plus sur le principe de l'osmose inverse ? Cliquez ici.

     

    Entretien

    Une membrane osmotique doit être changée tous les deux ans en moyenne. Si votre osmoseur est équipé d'un écran LCD, celui-ci vous indiquera quand il convient de la remplacer. Dans le cas contraire, vous remarquerez une baisse de débit signifiant que la membrane est obstruée. Le remplacement se fait en une minute, montre en main.

    Optimisez vos économies en achetant des kits d'entretien pour 2, 4 ou 6 ans.

     

    Les différents types de membranes

    Il existe différents types de membrane, et il est important de savoir quelle membrane est la plus adaptée pour son osmoseur. 

    Membrane dite "classique" pour osmoseur domestique

    Ces membranes existent en 75, 100, 150 et 300 GPD. Elles se placent dans le porte-membrane destiné à cet effet, et sont relativement simple à remplacer. L'avantage de ce type de membrane est qu'elle est assez générique et se trouve ainsi assez facilement. 

    Membrane Filmtec

    Les membranes Filmtec sont fabriquées par DOW, qui équipe notamment la NASA lors de leurs missions dans l'espace afin d'avoir de l'eau. Les membranes sont réputées comme les meilleurs du monde et c'est pour cela que nous vous les proposons et les recommandons. 

    Les avantages des membranes Filmtec sont multiple : 

    - Haut rejet de sel

    - Grande résistance aux eaux dures

    - Performance stable même avec une source d’eau variable

    Membrane à baillonnette

    Spécifiques au Rapid'eau, à l'Ultimos et à la Fontaine à eau osmosée, ces membranes sont fournies directement dans des cartouches à baïonnettes, qui ont pour avantage d'être remplacées très facilement, d'un seul click. 

  • Filtre

    Les trois filtres PP, CTO et GAC purifent l'eau du robinet en la filtrant successivement.

    Ceux-ci sont compatibles avec l'ensemble des osmoseurs proposés sur notre site.

  • Cartouche

    Les deux cartouches Post-Membrane T33 et de reminéralisation ont des rôles différents. La première permet d'améliorer le goût de l'eau tandis que la deuxième permet de revitaliser parfaitement en minéraux l'eau purifiée précédemment.

  • Cartouche à baïonnette

    Vous trouverez ici les cartouches nécessaires pour l'entretien de votre UltimOs ou de votre fontaine de bureau.

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

Découvrez le rapport d’expertise du Professeur HENRY sur les osmoseurs OJA