Analyse d'eau

Vous souhaitez analyser votre eau ?

Que vous souhaitiez analyser une eau de source, une eau de pluie, une eau de puits, ou l’eau de votre robinet, nous vous proposons des solutions attractives et efficaces pour tester tout type d’eau.

Que ce soit par l’achat d’un testeur ou la réalisation d’une analyse complète en laboratoire, nous sommes à v...

Plus d'informations

Analyse d'eau Aucun produit dans cette catégorie

Vous souhaitez analyser votre eau ?

Que vous souhaitiez analyser une eau de source, une eau de pluie, une eau de puits, ou l’eau de votre robinet, nous vous proposons des solutions attractives et efficaces pour tester tout type d’eau.

Que ce soit par l’achat d’un testeur ou la réalisation d’une analyse complète en laboratoire, nous sommes à vos côtés pour analyser votre eau en choisissant la méthode la mieux adaptée. Nous vous aidons aussi à dimensionner le système de filtration adapté à la qualité de votre eau et à votre besoin en termes de qualité et de quantité d’eau.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de question ou de doute !

Les méthodes pour analyser son eau

Les procédés d’analyses sont nombreux, les éléments que nous pouvons tester également. Sur le site www.josmose.fr, nous avons décidé, à défaut d’être exhaustifs, de proposer des solutions simples et claires pour les différents cas d’utilisation.

 

Testeur TDSMesurez le taux de particule avec un testeur TDS

Pour ceux qui veulent simplement connaître le taux de résidus à sec contenu dans leur eau du robinet (a priori potable en France), nous proposons un testeur TDS. Cet outil de mesure, un peu plus grand qu’un stylo, permet tout simplement de savoir si votre eau est fortement chargée en impuretés ou si elle est pure. Rappelons qu’une eau idéale pour la boisson est comprise entre 10 et 50 mg/l de résidus à sec, c’est ce que permet de produire un osmoseur de qualité, comme ceux que nous proposons sur www.josmose.fr.

Découvrir le testeur TDS

Pour mémoire, le résidu sec est un indicateur de minéralisation de l’eau correspondant au taux de minéraux recueillis après évaporation de 1 litre d’eau à 180°C.

  • taux de résidus à sec > 1 500 mg / L : eau riche en minéraux
  • taux de résidus à sec entre 500 et 1 500 mg / L : eau moyennement minéralisée
  • taux de résidus à sec < 500 mg / L : eau faiblement minéralisée
  • taux de résidus à sec < 50 mg / L : eau très faiblement minéralisée

Pour plus de détails, voir notre article : Zoom sur les résidus à sec dans l’eau.

 

Analyser son eau en laboratoireFaites analyser votre eau par un laboratoire

Si vous voulez connaître les principales caractéristiques de votre eau, nous proposons de faire réaliser le test pour vous par un laboratoire agréé. C’est tout simple : il suffit de commander un kit d’analyse envoyé par notre laboratoire partenaire : RESALAB BRETAGNE. Vous effectuez le prélèvement en eau nécessaire et faites repartir au plus vite vos prélèvements en utilisant le bon de retour fourni à cet effet. Le laboratoire réalise l’étude et vous communique ses résultats, auxquels nous ajoutons nos préconisations de solutions.

Choisir cette méthode de test de l’eau est idéale pour vous permettre en plus d’obtenir un tableau de données scientifiques, et vous offrir ainsi une compréhension précise de votre problématique ainsi que des solutions qui s’offrent à vous pour accéder à une eau de qualité optimale.  

 

Nous avons négocié des tarifs de grossiste avec le laboratoire et nous ne prenons aucune marge sur la vente de kits d’analyse d’eau, aussi l’analyse d’eau réalisée par notre laboratoire partenaire est moins chère que celle de votre laboratoire local. Et nous vous apportons en plus un conseil personnalisé sur les solutions existantes pour améliorer la qualité de votre eau : il serait en effet dommage de ne pas étudier les différentes solutions pour améliorer la qualité de votre eau après en avoir demandé une analyse !

 

Vous pouvez analyser plusieurs paramètres importants : dureté, conductivité, pH, présence de chlore…

 Découvrir le kit d’analyse et les options proposées

Vous pouvez aussi commander des analyses précises

Découvrir l’ensemble des analyses d’eau possibles


 

Testez votre eau avec le testeur IDIPRéalisez vous-même l’ensemble des tests

Pour ceux qui préfèrent pouvoir réaliser les tests des principales caractéristiques par eux-mêmes, nous proposons un kit comprenant l’ensemble des testeurs simples d’utilisation. Cette offre peut intéresser les personnes ayant un besoin régulier d’analyse de leur eau, comme les particuliers possédant une piscine, ou les responsables de maintenance dans une industrie liée à l’eau.

De la même manière que pour l’analyse en laboratoire, nous proposons un kit de base avec le testeur IDIP

Découvrir le photomètre l’IDIP

ainsi que des tests supplémentaires

Découvrir l’ensemble des analyses d’eau possibles avec l’IDIP

Quelle que soit la méthode de test de l’eau utilisée, il est intéressant, une fois votre résultat obtenu, de faire un point sur la situation : qualité de votre eau, vos besoins en consommation, vos désirs… Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions sur l’eau et pour vous conseiller le matériel le plus adéquat à installer chez vous, n’hésitez pas à nous contacter !