Ce kit de 50 bandelettes vous permet de vérifier la présence de Chlorure dans votre eau.
Attention, ce kit de test fonctionne uniquement avec un photomètre iDip.
Versez l'eau à analyser dans votre photomètre, trempez la bandelette, et découvrez le résultat simplement sur votre téléphone !
Ce kit de 50 bandelettes vous permet de vérifier la présence de Chlorure dans votre eau.
Attention, ce kit de test fonctionne uniquement avec un photomètre iDip.
Versez l'eau à analyser dans votre photomètre, trempez la bandelette, et découvrez le résultat simplement sur votre téléphone !
19,90 € TTC
Date de disponibilité:
-Commandez avant midi pour une expédition le jour même
-Livraison en 24 à 48h chez vous ou en point relais
Ces bandelettes permettent de mesurer la présence de Chlorure dans votre eau grâce au photomètre IDIP. Le fonctionnement est très simple :
1. Vous ouvrez l'application sur votre téléphone mobile et allumez le photomètre.
2. Vous ajoutez de l'eau dans la cellule du testeur prévue à cet effet
3. Vous ajoutez la bandelette dans l'eau pendant 20 secondes
4. Vous visualisez directement le résultat sur le photomètre, le résultat est automatiquement sauvegardé dans votre téléphone.
Ce système pour tester l'eau est rapide, fiable, moderne, évolutif, complet, c'est LE système le plus accessible.
Le chlorure est un oligo-élément que l’on retrouve dans les aliments (fruits, légumes, viandes, poissons, œufs…) et dans l’organisme sous forme de chlorure de sodium (sel) ou de potassium ; c’est le sel du chlore, qui lui est un gaz à l’état naturel.
Ce sont bien évidemment les produits salés, c'est-à-dire additionnés de chlorure de sodium qui en fournissent le plus : aliments en saumure, charcuteries, fromages, sauces, pains…
1 g (1 000 mg) de sel correspond à 600 mg de chlorure et 400 mg de sodium.
Présent en faible proportion dans les cellules, le chlorure est abondant dans les liquides extracellulaires situés entre les cellules et sang, avec pour rôle d’aider à équilibrer les quantités d’eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Le chlorure sert aussi à réguler le pH sanguin et à fabriquer un constituant du suc gastrique dans l’estomac.
Il n’existe à ce jour aucune valeur guide reposant sur des arguments sanitaires pour le chlorure dans l’eau de boisson. Les consommateurs détectent par le goût des concentrations supérieures à 250 mg/l, même si les seuils de détection de l’ion chlorure dépendent du cation associé. Pour le chlorure de sodium, de potassium et de calcium, le seuil se situe entre 200 à 300 mg/l.
L’OMS fixe un objectif de 5 g de sel par jour (soit 3 000 mg de chlorure) maximum. L’US Institute of Medicine considère que la consommation de chlorure excède les besoins, sauf pour les sportifs et les personnes ayant un métier physique, qui perdent une grande quantité de chlorure dans la sudation.
Apport conseillé en chlorure en mg par jour
Une surconsommation de chlorure augmente la tension artérielle, notamment chez les personnes souffrant de diabète ou d’obésité. Le chlorure augmente également le risque de cancer de l’estomac, mais avant cela, peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux.
* Ce paragraphe est réalisé en partie à partir du rapport de l’OMS « Directives de qualité pour l’eau de boisson ».
**Une valeur guide est une valeur de référence donnée par l’OMS.