Membrane pour osmoseur industriel Agrandir l'image

Membrane pour osmoseur industriel

Voici nos membranes destinées spécifiquement à un usage industriel de l'osmose inverse. Elles sont étudiées pour correspondre à notre gamme dédiée.

Plus de détails

199,90 € TTC

2 Produits

  • Membrane 800 GPD Hidrotek
  • Membrane 1500 GPD Hidrotek
  • Membrane 1500 GPD Filmtec
  • Membrane 80 pouces Hidrotek
  • Membrane 80 pouces Filmtec (DOW)
  • Membrane 80 pouces Hydranautics

Rôle de la membrane osmotique

Les membranes osmotiques sont composées de TFC (Thin-Film Composite) polyamide et constituent le stade le plus avancé de la filtration de l'eau. C'est elles qui éliminent les métaux lourds, les bactéries et les virus. Les alvéoles des membranes osmotiques sont tellement petites (0,0001 micron) qu'elles ne laissent passer que les molécules d'eau (H2O). Les pré-filtres ne sont la que pour faciliter le travail de la membrane en retenant les plus grosses particules pour le filtre PP, les molécules organiques et le chlore pour le CTO. Ils permettent ainsi de prolonger la vie de celle-ci.

Vous voulez en savoir plus sur le principe de l'osmose inverse ? Cliquez ici.

 

Choix des membranes

Notre membrane 800 GPD, produite par Hidrotek, le meilleur fabriquant chinois, est prévue pour un osmoseur industriel 800 GPD. Elle vous permettra de purifier jusqu'à 3000 litres d'eau par jour, 125 litres par heure.

Pour la membrane 1500 GPD qui est prévue pour tous nos autres osmoseurs industriels, vous avez le choix entre Hidrotek et Filmtec (Dow) qui est l'expert américain du domaine et offre la meilleure qualité de membrane disponible sur le marché, avec une performance constante quelque soit l'arrivée d'eau. Ces membranes permettent de produire 5700 litres d'eau pure par jour, 240 litres par heure ! Vous en aurez besoin de 1 pour un osmoseur 1 500 GPD, 2 pour un osmoseur 3 000 GPD... Et jusqu'a 8 pour un osmoseur 12 000 GPD qui permet de produire 1900 litres d'eau pure par heure.

 

Entretien

Une membrane osmotique doit être changée tous les deux ans en cas d'utilisation constante. Une membrane Dow / Filmtec peut tenir 2 ans et demi.

Dans le cas d'une utilisation moins fréquente, elle peut durer plus longtemps. Si vous oubliez de remplacer les membranes, vous remarquerez une baisse de débit signifiant que celles-ci sont obstruées. Le remplacement se fait en quelques minutes.

 

Dimensions

- 800 GPD : 533,4 mm de longueur totale, 99,7 mm de diamètre

- 1500 GPD : 1016 mm de longueur totale, 99,7 mm de diamètre

Découvrez le rapport d’expertise du Professeur HENRY sur les osmoseurs OJA