Que ce soit avec photomètre iDip, ou un test indépendant, nous vous apportons des solutions pour tester la présence de Sulfure dans l'eau.
Que ce soit avec photomètre iDip, ou un test indépendant, nous vous apportons des solutions pour tester la présence de Sulfure dans l'eau.
24,99 € TTC
Date de disponibilité:
-Commandez avant midi pour une expédition le jour même
-Livraison en 24 à 48h chez vous ou en point relais
Ce kit de 50 bandelettes vous permet de mesurer le sulfure de votre eau.
Ces bandelettes et réactifs permettent de mesurer le sulfure dans votre eau grâce au photomètre IDIP. Le fonctionnement est très simple :
1. Vous ouvrez l'application sur votre téléphone mobile et allumez le photomètre.
2. Vous ajoutez de l'eau dans la cellule du testeur prévue à cet effet
3. Vous ajoutez la bandelette dans l'eau pendant 20 secondes
4. Vous visualisez directement le résultat sur le photomètre, le résultat est automatiquement sauvegardé dans votre téléphone.
Ce système pour tester l'eau est rapide, fiable, moderne, évolutif, complet, c'est LE système le plus accessible.
Ce test à bandelette est extrêmement simple. Il contient 50 bandelettes.
![]() | |
Récupérez une bandelette et trempez la dans l'eau | Après un temps défini, comparez la couleur de la bandelette avec l'échelle au dos de la boîte. |
L'échelle de valeur de résultat est la suivante 0; 5; 10; 20; 30; 40; 50; 60; 80.
Il est tout à fait possible de faire analyser la présence de Sulfure dans votre eau par notre laboratoire partenaire. Cette analyse n'est pas communément réalisée, aussi, est-elle proposée uniquement sur demande.
Nous vous invitons donc à nous contacter pour la réalisation de votre analyse de présence de Sulfure dans votre eau par un laboratoire accrédité. Nous vous répondrons avec un prix, un délai, et une procédure de test particulière.
C’est l’odeur « d’œufs pourris » qui permet d’identifier la présence de sulfure d’hydrogène dans l’air, ce gaz étant détectable à son odeur même à de très faibles concentrations inférieures à 0,8 µg/m3 dans l’air.
Le sulfure d’hydrogène se forme par hydrolyse de sulfures dans l’eau, mais son niveau reste faible dans l’eau de boisson, puisque les sulfures sont rapidement oxydés dans l’eau bien aérée ou chlorée. On le trouve donc surtout dans les eaux souterraines ou stagnantes, dépourvues d’oxygène.
Il n’existe pas de valeur guide définie par l’OMS, car les valeurs relevées dans l’eau de boisson sont considérées comme non préoccupantes pour la santé.
Les seuils de détection par le goût et l’odeur pour le sulfure d’hydrogène dans l’eau sont estimés entre 0,05 et 0,1 mg/l.
Si l’inhalation du sulfure d’hydrogène est très toxique pour l’homme, avec une irritation des yeux dès 15 à 30 mg/m3, il reste peu probable que l’eau de boisson puisse provoquer une intoxication.
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)