Régénérer manuellement votre adoucisseur

    La deuxième touche de l'écran sert à lancer une régénération manuellement. La résine d'un adoucisseur OJA neuf est déjà opérationnelle. Cependant, nous vous conseillons de lancer une régénération juste après l'installation du matériel pour vérifier que le cycle de régénération se passe bien. A la fin de ce cycle, il doit y avoir de l'eau dans le réservoir de votre adoucisseur ; vous pouvez alors y ajouter du sel pour la prochaine régénération.

    Cette option est également très utile lorsque vous n'avez pas mis de sel dans votre adoucisseur depuis longtemps. En effet, votre adoucisseur ne fait alors plus son travail. La vanne suivra les cycles programmés antérieurement jusqu’à ce que votre adoucisseur redevienne pleinement efficace.

    Il est possible d’avancer le cycle manuellement en appuyant de nouveau sur la touche de régénération.

    Régénération manuelle de la résine de l'adoucisseur

    Lorsque le cycle de régénération est terminé, mesurez à nouveau la dureté de l’eau après son passage par l’adoucisseur. Il est recommandé que la dureté (TH) soit comprise entre 5°f et 10°f.

    Avant de faire cette mesure, assurez-vous que votre by-pass est bien en position "Service" car en position "Bypass", l'eau ne passe pas par votre adoucisseur.

    Dans le cas où la dureté de l’eau serait inférieure à 5°f, ouvrir légèrement le by-pass pour laisser passer un peu d'eau brute et refaire le test autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’eau atteigne la dureté souhaitée.

    By PASS

    Une fois ce processus terminé, l’adoucisseur est correctement réglé. Pour un bon fonctionnement de votre adoucisseur, vous devez lui fournir suffisamment de sel. Celui-ci se stocke dans le réservoir, autour de la bonbonne de résine.

    Dans le cas d’une défaillance de l’alimentation électrique pour une longue période, l’heure programmée peut être modifiée. Il sera alors nécessaire de programmer à nouveau la vanne, en suivant les instructions indiquées précédemment.

    Si la coupure d’électricité dure moins de 8 heures, le programme ne devrait subir aucun désagrément.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    COMMENTAIRES

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Une question sur l’eau de boisson, télécharger le guide : Quelle eau boire ? Cliquez-ici pour télécharger le rapport

    Découvrez le rapport d’expertise du Professeur HENRY sur les osmoseurs OJA