L'impact de l'eau hydrogénée sur votre santé

    Aujourd’hui très populaire, l’eau hydrogénée a su se faire une place de choix sur le marché de la santé.

    Conçue au Japon et en Corée du Sud afin de lutter contre les effets des radiations et les cancers, cette technologie a eu du mal à intéresser l’Europe, bien que de nombreuses études cliniques aient été faites au Japon.

     

    Qu’est-ce que l’eau hydrogénée ?

    L’eau hydrogénée est une eau ayant des propriétés antioxydantes. Ainsi, elle réduit l’oxydation du corps, ce qui se traduit par un ralentissement du vieillissement.

    Plus précisément, l’eau hydrogénée permet de combatte les radicaux libres.

    Les radicaux libres sont des molécules en manque d’électrons. Ces molécules en volent donc aux autres molécules, ce qui cause des dommages dans nos différentes structures cellulaires, notamment dans l’ADN.

    Ces radicaux libres sont produits par différents facteurs :

    - Fumer

    - Pollution atmosphérique

    - Inflammation

    - Rayonnement UV

    - Rayonnement ionisant

     

    Les radicaux libres entraînent ainsi des dommages cellulaires à plusieurs niveaux :

    - Génétique (à l’ADN)

    - Système immunitaire

    - Vieillissement prématuré

    - Maladies de toutes sortes

     

    Comment fonctionne l’eau hydrogénée ?

    L’eau (H2O) va être transformée par une membrane qui va ajouter des molécules d’hydrogènes « actifs », générant ainsi une énergie électrique appelée « potentiel d’oxydoréduction » (ORP). On obtient alors une molécule appelée « hydranion ». Plus concrètement, ce sont des molécules d’eau avec des électrons supplémentaires disponibles. Ainsi, les radicaux libres, qui sont en manque d’électrons, vont récupérer les électrons supplémentaires des hydranions, et non pas des autres molécules.

    Le secret de l’eau hydrogénée réside dans le fait qu’un élément instable cherche à retrouver son équilibre. Les radicaux libres, chargés positivement, vont alors chercher les hydranions, chargés négativement. Un échange d'ions s’effectue et les deux molécules retrouvent ainsi leur stabilité.

     

    Comment obtenir de l’eau hydrogénée ?

    De nos jours, il existe plusieurs machines à hydrogéner l’eau. Avec l’intérêt grandissant des consommateurs et le développement de l’offre, il est tout à fait possible de trouver une machine à hydrogéner l’eau à un prix relativement faible.

    Sur notre site, nous vous proposons différents types de machines à hydrogéner l’eau.

    Nous conseillons notamment l’Hydron, qui installé après votre osmoseur, vous permettra de profiter d’une eau parfaite, hydrogénée, à volonté !

    Nous proposons également un modèle avec un débit plus faible, mais plus portatif et tout aussi efficace : l’H2 Ultra. Avec ce système d’hydrogénisation, vous pourrez profiter d’eau hydrogénée où que vous soyez !

     

    Alors n’hésitez plus et choisissez vite le système d’hydrogénisation qui vous convient le mieux !

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide