Qu’est-ce que l’eau hydrogénée ?

    On rencontre de plus en plus sur le marché des machines permettant d’hydrogéner l’eau. Mais qu’est-ce que l’eau hydrogénée ? Et pourquoi hydrogéner son eau ? Nous allons répondre à ces différentes questions dans cet article.

     

    Définition de l’eau hydrogénée

    L’eau hydrogénée est comme son nom l’indique une eau riche en hydrogène. Une eau hydrogénée contient donc davantage d’ions H+ (Hydron).

    Elle est mieux absorbée par l’organisme et quand on sait que le rôle principal de l’eau dans notre corps est de le nettoyer, on comprend l'importance de boire une eau de bonne qualité.

     

    Le but : produire de l’eau antioxydante

    Le but principal de la consommation d’eau hydrogénée est la lutte contre les radicaux libres.

    Supprimer les radicaux libres dans le corps permet d’améliorer la santé. En effet, les radicaux libres sont des molécules ayant perdu un électron. Pour se stabiliser à nouveau, la molécule va « piquer » un électron sur la molécule la plus proche et ainsi de suite. Cela crée une réaction en chaîne qui va se propager dans tout le corps jusqu’à modifier la structure de notre ADN.

     

    Cette réaction s’appelle le stress oxydatif.

    Il est dû à un déséquilibre entre les radicaux libres oxydants et antioxydants, une accumulation de radicaux libres pouvant être stoppée par des antioxydants. L’alcool, le tabagisme, une mauvaise hygiène de vie favorisent la production élevée de radicaux libres et les agressions subies par notre corps du fait des radicaux libres favorisent le vieillissement.

     

    L’eau hydrogénée est une eau antioxydante. Elle va permettre de lutter contre le stress oxydatif efficacement. En effet, l’hydrogène présent en excès dans cette eau va se fixer sur un radical libre et ainsi stopper sa propagation, d’où le nom d’antioxydant.

     

    Pour conclure, l’eau hydrogénée est votre meilleur allié dans la lutte contre le stress oxydatif trop important. Elle saura rééquilibrer votre ratio oxydant / antioxydant pour être en meilleure santé.

    En cliquant sur le lien, vous pouvez visualiser les différentes solutions pour hydrogéner votre eau.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide