Pourquoi hydrogéner son eau ?

    Qu’est-ce que l’oxydation ?

     

    Le corps humain, au cours de sa vie, va avoir tendance à s’oxyder. Cette oxydation est due à tous les oxydants que nous consommons. Une des plus importantes sources d’oxydation est, comme son nom l’indique, l’oxygène.

     

    Concrètement, l’oxydation de notre corps se traduit par la création de radicaux libres. Les causes d’apparition de radicaux libres sont nombreuses. Par exemple : la pollution, les rayonnements UV et ionisants, les inflammations ou encore le fait de fumer, l’alcoolisme, le stress et bien d’autres.

     

    Un radical libre est une molécule ayant un de ses électrons seul sur sa couche externe. Ce sont donc des molécules instables. Cet électron célibataire cherchera à se stabiliser en arrachant un électron à la molécule la plus proche qu’il trouvera. Cette dernière sera donc un nouveau radical libre et à son tour, elle arrachera un électron à la molécule la plus proche, et ainsi de suite. Cette réaction va se propager de plus en plus rapidement et prendre de l’ampleur. C’est ce qu’on appelle le stress oxydatif.

    Comment éviter un stress oxydatif trop important ?

    Cette réaction d’oxydation une fois commencée doit être stoppée. C’est le rôle des antioxydants qui amènent ainsi un équilibre dans l’organisme. Dans certains cas de stress oxydatif trop important, cet équilibre est rompu et l’organisme est surchargé. Les radicaux modifient alors toutes les molécules qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour notre organisme. Un stress oxydatif trop important est donc mauvais pour notre organisme.

     

    La consommation d'antioxydants permet d’éviter un stress oxydatif trop important. On en retrouve dans l’alimentation de tous les jours. Comme les vitamines A, E et C, mais aussi dans certains minéraux comme le cuivre, le manganèse ou encore le zinc. Il est donc important d’avoir une bonne alimentation pour rester en bonne santé.

    Et la machine à hydrogène dans tout ça ?

     

    Une machine à hydrogène va ajouter des atomes d’hydrogène actif dans l’eau qu’elle traite. Cet atome d’hydrogène va permettre de stopper la réaction d’oxydation. Cette eau va aider le corps à supprimer les radicaux libres en excès et les complications qui vont avec.

     

    En d’autres termes grâce à Hydron, vous produisez une eau antioxydante à volonté. Cependant il faut bien faire attention de ne pas hydrogéner n’importe qu’elle eau. Veillez à utiliser les machines à hydrogène avec une eau osmosée. C’est ainsi que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide