Recherche dans le blog

ACTUALITES

Nous avons parfois des actualités que nous présentons dans cette catégorie.

Téléchargez le guide

Confinement et eau du robinet

    Pourquoi y’a-t-il du chlore dans l’eau du robinet ?

    Le chlore est un désinfectant qui est utilisé pour garantir la qualité sanitaire de l’eau jusqu’à sa distribution au sortir de votre robinet.

    Il permet de détruire certains micro-organismes et bactéries présents dans l’eau.

    eau du robinet avec chlore

    Pourquoi l’eau de mon robinet sent plus le chlore en ce moment ?

    Certains réseaux assurant la gestion de l’eau potable ont ajusté les traitement aux chlores. Cette légère hausse peut suffire à donner à votre eau une odeur un peu plus prononcées que d’habitude. Pendant le confinement, de nombreuses entreprises sont fermées. Par conséquent, la consommation d’eau en cette période baisse. L’eau est donc stockée plus longtemps dans les canalisations et pour éviter que sa qualité ne s’altère, la dose de chlore est un peu augmentée lors de son traitement.

    eau du robinet

    L’eau en bouteille, une solution ?

    Au regard de ce changement, certaines personnes font le choix de faire davantage de réserves de pack d’eau. Une organisation pas toujours évidente à gérer en période de confinement… En effet, devoir prévoir de ramener de nombreuses bouteilles à la maison en plus de toute les autres courses peut relever d’un véritable parcours du combattant.

    Il ne faut pas oublier également que l’eau en bouteille a de nombreux impacts sur l’environnement. Les bouteilles en plastiques figurent parmi les déchets les plus polluants de la planète. On les retrouve jusque dans nos océans, où elles causent de nombreux dommages sur la faune et la flore.

    eau en bouteille

    Est-ce que mettre une carafe au frigo est efficace ?

    On trouve actuellement certains conseils pour diminuer cette sensation de goût chloré :

    Ces gestes permettent bien d’atténuer le goût, mais comportent en revanche quelques petits désagréments, comme nous l’avions évoqué dans notre article https://www.josmose.fr/blog/124-mettre-leau-du-robinet-au-frigo-en-ete-bonne-ou-mauvaise-idee-. Il faut avant toute chose bien veiller à la propreté de votre carafe, au temps de conservation de l’eau mais également à sa température lors de la consommation.

    carafe d'eau

    Comment l’osmose-inverse peut-elle vous aider dans cette situation ?

    Un osmoseur est un appareil destiné à filtrer l’eau du robinet. En passant dans les préfiltres de l’osmoseur, le chlore est éliminé. L’osmoseur vous permet de toujours disposer d’une eau pure sans sortir de chez vous. Plus besoin de stocker les packs d’eau, il vous suffit juste d’ouvrir le robinet ;-).

    Quel osmoseur choisir ?

    Tous les osmoseurs filtrent le chlore. Pour répondre à cette question du goût actuellement présent dans votre eau, vous pouvez donc vous équiper de n’importe quel modèle. En revanche, c’est tout de même mieux de choisir un produit qui convient à vos attentes et à vos habitudes de vie. Retrouvez tous nos conseils dans notre guide Comment choisir son osmoseur ou contactez-nous par téléphone 03 66 88 17 85Nos conseillers sont disponibles pour vous répondre même pendant le confinement.

    Peut-on installer soi-même un osmoseur ?

    Grâce à nos vidéos d’aide à l’installation, il est facile d’installer soi-même un osmoseur chez soi. Vous pouvez donc commander dès maintenant votre osmoseur. Il vous sera livré avec un kit permettant sa mise en marche. Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce notre service technique est également à votre disposition.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide