Pourquoi l’analyse d’eau par josmose.fr est-elle si peu chère par rapport aux laboratoires ?

    En réalisant des analyses d’eau avec notre laboratoire partenaire et en proposant des kits de contrôle de l’eau, notre objectif n’est pas de gagner de l’argent. Mais de permettre à chacun de pouvoir être informé de la qualité de son eau de boisson. Persuadés que l’eau va devenir une denrée de plus en plus rare, tout du moins l’eau de bonne qualité pour notre santé, nous désirons également conseiller à un maximum de personnes les systèmes de filtration d’eau adaptés à leurs besoins.

    Identifier sa consommation d’eau et ses besoins

    Avant de vous précipiter sur un kit d’analyse d’eau, pensez à étudier votre consommation et vos besoins. Car d’un foyer à l’autre, les habitudes peuvent être extrêmement différentes !

    Réfléchissez à la composition de votre famille : la consommation n’est pas la même si vous êtes en couple ou si vous avez 3 enfants et 1 chien !, et à la répartition de vos besoins en eau. Sont-ils plutôt pour :

    • produire de l’eau à boire
    • utiliser l’eau sanitaire : cuisine, vaisselle
    • utiliser l’eau pour votre hygiène
    • remplir votre piscine
    • remplir votre aquarium
    • arroser vos plantes…

    Ensuite, réfléchissez également au pourquoi de votre démarche pour faire analyser votre eau. Avez-vous pris conscience de l’importance de boire et utiliser une eau saine sur votre santé et celles de vos proches ? Désirez-vous protéger vos appareils électroménagers du calcaire et en prolonger la durée ? Ou peut-être êtes-vous un professionnel dont l’activité nécessite l’utilisation d’une eau ultra pure, pour un laboratoire ou un usage industriel ?

     

    Choisir l’analyse d’eau la plus pertinente

    Selon les résultats de l’analyse de votre eau et de vos besoins, nous conseillons la solution d’analyse d’eau adaptée. Nous proposons trois méthodes, une qui permet de mesure le taux de particules de votre eau (taux de résidus à sec), une méthode avec des kits de tests à réaliser vous-même, et la possibilité de faire réaliser vos analyses d’eau par notre laboratoire partenaire agréé, qui vous fournira en retour des résultats scientifiques détaillés sur la qualité – ou non-qualité – de votre eau de robinet ou de l’eau de votre puits.

    Retrouvez le détail de nos propositions pour analyser votre eau dans notre article Vous souhaitez analyser votre eau ?

     

    Des analyses de qualité à petit prix

    Si vous souhaitez juste faire analyser votre eau pour savoir ce que cache l’eau de votre robinet, ou celle de votre puits, faites-le par notre intermédiaire, en toute simplicité, et surtout à un prix extrêmement raisonnable : vous analyserez votre eau à moindre coût et vous bénéficierez en plus de nos conseils personnalisés et gratuits !

    Manifestation écologique

    Même si vous ne voulez pas acheter chez nous, ce n’est pas grave, nous prenons le risque de conseiller un maximum de personnes sans retour direct ! Cela fait partie de notre métier, de notre ADN. Les opticiens règlent les lunettes gratuitement, nous vous aidons gratuitement en répondant à vos questions liées à l’eau.

    Pourquoi ? Parce que nous sommes une équipe passionnée. Parce que le sujet de l’eau dans le monde est notre dada. Parce que nous sommes conscients que si nous ne faisons rien, la qualité de l’eau que nous consommons ne va pas cesser de diminuer. Parce que nous refusons d’être soumis à la dictature des distributeurs ou des grandes entreprises qui vendent de l’eau. Parce que nous voulons une eau saine pour nous et nos enfants – et pour vous !

     

    Notre volonté est donc simple : vendre l’analyse d’eau à prix coûtant, démocratiser les technologies de filtration d’eau et… gagner quelques clients par la même occasion ! N’hésitez pas à nous appeler pour que nous répondions à vos questions ou pour solliciter des conseils. Toute l’équipe de

    www.josmose.fr est à votre écoute pour vous aider à choisir le test de qualité de votre eau et vous conseiller sur votre système de filtration d’eau.

    Partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés

    Téléchargez le guide