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Dans cette catégorie, nous laissons place à nos envies d'écriture sur le sujet de l'eau !

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Comment faciliter la communication dans le cas d'une demande de SAV ?

    Privilégiez les éléments visuels

    Plutôt qu’un long texte de description du problème que vous rencontrez, nous vous encourageons à nous envoyer des photos, vidéos ou simples tableaux récapitulatifs de votre diagnostic. En effet, malgré l’utilité d’explications textuelles dans certains cas, le vocabulaire employé et la clarté des explications diffèrent souvent d’un client à un autre et créent des incompréhensions voire même des tensions lorsque le nombre de mails, et donc le temps de traitement de votre demande, augmente.

     

    Quelques exemples

    Tableau récapitulatif

    Imaginons que vous constatiez des problèmes de circulation de l’eau dans votre osmoseur ou votre adoucisseur. Il peut être intéressant de faire un ou plusieurs tests de débit et de TDS afin que notre équipe puisse analyser les causes possibles. Ce tableau pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

    Test 1Test 2Test 3
    Débit eau osmosée1 l/min0,9 l/min0,8 l/min
    TDS eau osmosée25 ppm27 ppm29 ppm
    Débit eau rejetée1,9 l/min1,8 l/min1,7 l/min
    TDS eau rejetée460 ppm450 ppm440 ppm
    TDS eau brute300 ppm300 ppm300 ppm

    Ceci n’est bien sûr qu’un exemple et le tableau peut être très différent, mais l’idée est là.

     

    Photo

    Dans un cas de fuite par exemple, une ou plusieurs photos montrant l’origine exacte de la fuite nous parleront beaucoup plus qu’une longue description. Dans l’idéal, une photo en cadre large et une plus zoomée nous permettent d’identifier rapidement l’origine de la fuite.

     

    Vidéo

    Si vous estimez que c’est nécessaire ou si nous en avons besoin pour approfondir notre diagnostic, une courte vidéo peut être réalisée. Quelques conseils pour que celle-ci soit la plus claire possible :

    - Écourtez votre vidéo au maximum. Il est inutile de filmer pendant plusieurs minutes une situation dans laquelle il ne se passe rien. Ça rend le fichier volumineux et dur à transférer pour rien.

    - Soyez exhaustif. Même des éléments qui vous paraissent évidents doivent être montrés afin que la compréhension de notre équipe ou de l’expert de notre fabricant (qui ne parle pas français) soit optimale. Par exemple, il faut montrer le fait que l’arrivée d’eau, le robinet et l’évacuation soient fermés/ouverts, et bien entendu, ce qui est affiché sur l’écran de votre adoucisseur ou osmoseur.

    Plus votre vidéo est claire et plus vite nous pourrons vous proposer une solution technique appropriée.

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